Nous, on croit à la sorcellerie"
Avant son emménagement en 2013, Gisèle ne croyait pas aux histoires de fantômes. Pourtant, à force d'être témoin de phénomènes paranormaux dans son appartement, l'inquiétude s'est installée.
"Les chaises, les assiettes se déplaçent toutes seules, les ampoules qui s'éteignent et se rallument toutes seules... C'est des choses qui font peur. Aujourd'hui, mon fils de 14 ans dort dans ma chambre parce que, la nuit, quelqu'un lui chatouillait les pieds", raconte Gisèle à BFM Paris Île-de-France.
Interrogée par nos confrères, Souad, une résidente dont le fils est suivi en psychiatrie depuis une tentative de suicide, défend cette version: "Je peux être folle, tu peux être folle, mais tout l’immeuble ne peut pas être fou".
Un autre résident convient tout à fait de l'existence de ce que certains décrivent comme des fantômes et d'autres comme des djinns, ces créatures surnaturelles issues de l'islam. "Par rapport à ma croyance, je sais qu’il peut se passer des choses. Je suis musulman. Nous, on croit à la sorcellerie", pose-t-il.