Jeu le plus ambitieux de Bethesda + mix entre Fallout, Star Citizen, Mass Effect et No Mans Skyhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605544135-nagui-gros-zafeiri.png
+ les possibilités infinis des moddeurs qui auront un UNIVERS comme terrain de jeuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646731028-dan-collapses.jpg
les infos supplémentaires par Todd Howard lui-même : Sur l'univers et les 1000 planètes
- Le jeu utilise bien de la génération procédurale, mais Todd Howard rappelle que tous leurs jeux en utilisent depuis Oblivion. Tout Cyrodill et Bordeciel (en dehors des villes) ont été générés procéduralement. - Le jeu comporte en revanche énormément de choses faites à la main, beaucoup plus que tous les anciens jeux Bestheda réunis. - Il y a plus de 200 000 lignes de dialogues (il y en avait 150 000 en 2021). C'est 4 fois plus que Skyrim. - Il existe 4 grandes capitales, New Atlantis est la plus grande de toutes, et la plus grande ville jamais créer sur un jeu Bethesda. - En plus de ces 4 capitales, il existe énormément de villes, villages et avant-poste en tout genre.
Sur les vaisseaux et les combats spatiaux
- Todd Howard ne se cache pas s'être beaucoup inspiré de FTL pour les dogfights. Il y a une partie dédiée aux boucliers, aux armes, aux moteurs... On peut assigner des équipiers à chaque poste. - On peut bel et bien avoir un crew 100% personnalisé. Le jeu ne nous impose aucun personnage. - On peut embarquer sur les autres vaisseaux, mais aussi les aborder agressivement, les voler... beaucoup de quêtes impliquent de faire des choses comme celles-ci. - On peut faire de la contrebande, devenir un pirate (il y a même une faction dédiée) et on peut être recherchée dans toute la galaxie. - Il y a une cinématique de transition au passage de l'atmosphère sur chaque planète.
Personnalisation et durée de vie
- Il y a plus de 20 backgrounds différents. Il y a beaucoup de dialogues uniques et de possibilités inédites en fonction de celui choisi. "Real choices, "real decisions". - Chaque background à un point de départ géographique et narratif quelque part dans l'univers. Sur l'un d' entre eux, vous vivez avec vos parents dans une maison tranquille avant de vous faire attaquer par des pirates. Dans un autre, vous êtes un mercenaire de Freestar Collective en mission. - Le jeu est 20 à 30% plus long que les anciens gros jeux du studio. Environ 40h juste pour la quête principale. - Todd Howard pense qu'il s'agira d'un des jeux les plus moddés de l'histoire tant il y a à faire. - Fallout 5 est en pré-production.
Le 16 juin 2022 à 16:24:42 : Le gameplay reveal avec pas mal d'infos
les infos supplémentaires par Todd Howard lui-même : Sur l'univers et les 1000 planètes
- Le jeu utilise bien de la génération procédurale, mais Todd Howard rappelle que tous leurs jeux en utilisent depuis Oblivion. Tout Cyrodill et Bordeciel (en dehors des villes) ont été générés procéduralement. - Le jeu comporte en revanche énormément de choses faites à la main, beaucoup plus que tous les anciens jeux Bestheda réunis. - Il y a plus de 200 000 lignes de dialogues (il y en avait 150 000 en 2021). C'est 4 fois plus que Skyrim. - Il existe 4 grandes capitales, New Atlantis est la plus grande de toutes, et la plus grande ville jamais créer sur un jeu Bethesda. - En plus de ces 4 capitales, il existe énormément de villes, villages et avant-poste en tout genre.
Sur les vaisseaux et les combats spatiaux
- Todd Howard ne se cache pas s'être beaucoup inspiré de FTL pour les dogfights. Il y a une partie dédiée aux boucliers, aux armes, aux moteurs... On peut assigner des équipiers à chaque poste. - On peut bel et bien avoir un crew 100% personnalisé. Le jeu ne nous impose aucun personnage. - On peut embarquer sur les autres vaisseaux, mais aussi les aborder agressivement, les voler... beaucoup de quêtes impliquent de faire des choses comme celles-ci. - On peut faire de la contrebande, devenir un pirate (il y a même une faction dédiée) et on peut être recherchée dans toute la galaxie. - Il y a une cinématique de transition au passage de l'atmosphère sur chaque planète.
Personnalisation et durée de vie
- Il y a plus de 20 backgrounds différents. Il y a beaucoup de dialogues uniques et de possibilités inédites en fonction de celui choisi. "Real choices, "real decisions". - Chaque background à un point de départ géographique et narratif quelque part dans l'univers. Sur l'un d' entre eux, vous vivez avec vos parents dans une maison tranquille avant de vous faire attaquer par des pirates. Dans un autre, vous êtes un mercenaire de Freestar Collective en mission. - Le jeu est 20 à 30% plus long que les anciens gros jeux du studio. Environ 40h juste pour la quête principale. - Todd Howard pense qu'il s'agira d'un des jeux les plus moddés de l'histoire tant il y a à faire. - Fallout 5 est en pré-production.
Quand tu vois les ventes de No Mans Sky qui n'était qu'un petit jeu indé tu comprends le potentiel de hype sur un jeu dans l'espace, qui est un genre très sous-exploité.
J'avoue que ça peux être ouf surtout avec des nude mod qui vont faire voler les nichons en gravité zéro... Par contre le ressentit des coup de feu est pas ouf malheureusement
J’ai saigné SC, NMS, ED, j’ai un peu joué à Eve, je jouerais à Starfield. Mais le côté fps pan pan boom boom et l’absence de vol atmosphérique libre ainsi que le côté jeu solo ne rend pas ce jeu comparable avec les 4 que j’ai cité plus haut, donc y a aucun débat