BAN09430
2022-06-14 02:42:40
Le candidat d'extrême droite ne s'est pas qualifié pour le second tour des législatives, ni aucun des autres candidats Reconquête sur le territoire.
Il y a comme un goût amer, ce dimanche soir, pour les militants Reconquête. Comme un air de déjà-vu, aussi. Un mois et demi après le premier tour de la présidentielle, l'élection diffère mais le résultat est le même. Éric Zemmour a échoué à se qualifier au second tour, dans la 4e circonscription du Var, là où il avait pourtant réalisé un de ses meilleurs scores au mois d'avril. Devancé par la députée sortante Sereine Mauborgne (Ensemble, 28,51%), et le candidat RN Philippe Lottiaux (24,74%), l'ancien polémiste essuie une nouvelle défaite avec 23,19%, et son parti naissant réalise moins de 4% pour ce premier tour des élections législatives. "C'est exactement le score que j'avais prédit il y a plusieurs mois !", se réjouit par SMS un cadre du Rassemblement national.
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/c-est-truque-eric-zemmour-les-coulisses-d-une-claque-electorale_2175094.html