[REDPILL] Bilan sur le monde du travail

CentraleChomeur
2022-06-07 16:41:14

Le travail en France est une absurdité qui ne tient que par la soumission totale des golems au narratif méritocratique.

J'ai trente ans, bientôt trente et un, et ces quatorze dernières années, j'ai alterné le travail et les formations pour me sortir de la boucle du prolétariat.

J'ai été successivement employé en usine, responsable de boutiques, attaché à la mairie, travaillé dans le vin, et responsable de communication.

Le constat est sans appel : ce pays est dans un état de décomposition avancé.
La chimère de l'avancée au mérite n'existe pratiquement pas, et je ne parle pas de mon cas. Ce que je veux dire, c'est qu'il est acté chez les jeunes avec qui je bosse que travailler + que ce pour quoi on est payé est LA voie vers la montée en grade.

Et paradoxalement, les mêmes qui me tiennent ce discours sur le mérite sont obligés d'alterner entre différents boulots plus ou moins merdiques pour espérer gratter un peu + d'argent - tout en continuant à avoir une qualité de vie déplorable dû aux bas salaires et au coût de la vie.

Cela, vous le savez déjà. Vous êtes là pour peut-être lire quelques redpill bien croustillantes. Je me permets donc de vous partager quelques humbles constats sur ces dernières années. J'imagine que vous en connaitrez la plupart, mais la politique, comme on dit, c'est l'art de la répétition :

- Fuyez à tout prix un boulot à majorité féminine. Les femmes sont un nid de vipères et causent du drama littéralement pour rien.

- D'ailleurs, si vous êtes en études, sachez qu'il existe une règle simple : plus la proportion de femmes y est élevée, plus ce sont des domaines bullshit / inutiles. A partir d'une majorité féminine, considérez que vous perdrez votre temps.

- Au travail, vous devez absolument être le plus inoffensif possible. Ne parlez EN AUCUN CAS de politique, de religion, d'économie ou d'actualité, sauf, pour cette dernière, pour répondre à des banalités de golem. si vous dites quoi que ce soit un tant soit peu déviant de la doxa, vous SEREZ une cible. Je parle de choses inoffensives comme de douter des bienfaits de l'immigration dans notre Grande Démocratie.

- Vos collègues ne sont pas vos amis. Vos collègues ne sont pas vos amis. Vos collègues ne SONT PAS vos amis. Vous pouvez développer des liens de sympathique, voir d'amitié sincère, mais le cadre dans lequel vous évoluez sera bien souvent déterminant sur la durabilité de ces liens.

- Les open-space sont faits pour réduire les coûts de location d'un bâtiment et pour que les employés de surveillent mutuellement. Il ne s'agit en aucun cas de "favoriser la communication en équipe". Cet environnement a été pensé pour être oppressif et pour favoriser le présentiel dont les français raffolent.

- La plupart des emplois du tertiaire ne servent strictement à rien, pas parce qu'ils sont intrinsèquement inutiles, mais parce qu'ils ne peuvent pas rentrer dans le cadre productiviste du modèle industriel. Le modèle du temps de travail de la société industrielle est complètement obsolète, inadapté aux évolutions technologiques. Or, en Fronce, on adore le présentiel pour justifier l'existence de petits chefs et de managers dont l'inutilité crasse causerait une augmentation du nombre de chômeurs indécente.

--------------------------------------------

Merci au clé @TravaillerTue1

CentraleChomeur
2022-06-07 16:47:45

Tout est un peu écrit en vrac. Sachez cependant une chose : rien ne va aller en s'améliorant dans ce pays. La golémie est omniprésente, bien ancrée dans la tête des trentenaires. Ces gens qui bossent parfois 50 heures par semaine, dont une quinzaine non-payées, qui tournent aux antidépresseurs, continueront jusqu'au tombeau à t'assurer qu'ils sont heureux de vivre ainsi.

En résumé : la France, et l'occident en général est en fin de cycle. L'apathie généralisée provoquée par la perte de repères forts et de valeurs cardinales couplées au consumérisme infini ont favorisé une docilité de bourgeois chez même les plus prolétaires des prolos.

Le décalage entre les conditions de travail, le coût de la vie, et la qualité des services de l'Etat par rapport à l'imposition insolente des fronçais ont conduit ce peuple morose à accepter son destin d'esclave sans même faire semblant de s'y opposer. Les Gilets Jaunes sont un symptôme de cette dépendance à l'Etat : ils quémandent à leur bourreau d'être un peu plus clément sur les sévices.

Je suis le seul dans ma boîte à poser régulièrement des congés sans soldes pour me tirer plusieurs mois a l étranger.
J ai l impression que ça les choques que je fasse ça :rire: osez quitter la boucle pour vivre des aventures , drôle d idée :rire:

J ai essayé l entreprenariat c est pas mieux en France , entre la fiscalité communiste et les clients qui sont majoritairement des cons c est une énorme source de stress.

J ai donc décidé de me contenter du minimum a l avenir. Aujourd'hui mon projet c est de finir de payer ma maison ( encore 5 ans ) . De rendre mon bien le moin energivore possible . Et par la suite me mettre à mi temps puis prendre ma retraite a 40 ans :(

J ai pas trouvé d autres solutions

TEAMSESH
2022-06-07 16:50:49

Pareil, je me suis rendu compte de l'escroquerie. Consacrer la majeure partie de son temps de vie (ressource la plus précieuse car irrécupérable) à bosser pour enrichir/construire le rêve de quelqu'un d'autre, qui s'approprie ton travail sans lui rétribuer tout ce qu'il lui doit, c'est ça le salariat

CentraleChomeur
2022-06-07 16:51:04

Ah oui, les afterworks.

Les afterwork, c'est le malaise permanent de gens qui se subissent dans le cadre pro et qui en redemandent. Tes collègues ne sont pas tes amis, et tu devrais être capable de tisser un réseau grâce à ton travail, si cela est possible, pas en-dehors de ton travail avec ces mêmes personnes.

En fait, cela confine à effacer la frontière entre vie perso et vie pro, c'est très malsain. Cela rentre dans le même cadre que les entreprises qui te vantent leur système "familial) (redpill : ton entreprise n'est pas ta famille et tu n'es absolument pas irremplaçable).

HommeHideux
2022-06-07 17:03:33

Pavé copié mon bon khey , enfin une personne intelligente sur le forum

Il faut dépasser le clivage droite/gauche la rat race concerne les deux camps

HommeHideux
2022-06-07 17:08:02

J'ajouterais juste une remarque :

Le travail entre hommes n'est pas mieux : ce sera full mogging, compétition malsaine avec des petits chefs et bourges

Kratos___
2022-06-07 17:09:34

J'approuve chaque mot de ce texte

Mouradbourgelal
2022-06-07 17:38:03

Le 07 juin 2022 à 17:08:02 :
J'ajouterais juste une remarque :

Le travail entre hommes n'est pas mieux : ce sera full mogging, compétition malsaine avec des petits chefs et bourges

Ceci. L'ambiance dans le bâtiment c'est ultra cancer par exemple.

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.