Gothuce
2022-06-04 11:54:33
Non il n'y a aucune rage sur le présent topic, c'est juste le bon sens même.
En France nous poussons tellement loin la surenchère égalitariste que nous prétendons rendre accessible les études supérieurs à tous.
Bien évidemment c'est une aberration, ça ne peut pas marcher, et quel en est le résultat ? Un système d'études supérieures à deux vitesses, avec d'un côté ces fameuses Facs où il suffit d'avoir 10 au Bac pour y entrer et payer 500 euros de frais de scolarité.
Et de l'autre nous avons les fameuses prépas, Grandes écoles et autres instituts spécialisés, ô combien plus qualitatifs, là il faut vraiment être.
Bref c'est extrêmement cynique, de toute manière nos élites ne s'y laissent pas tromper, elles savent très bien dans quels établissements iront leurs enfants.
Et surtout ce double système créé un bordel sans nom, les Anglo-Saxons n'y comprennent plus rien comme les autres pays européens.
Il faut réformer et tout ça et faire comme dans tous les autres pays : un seul et unique système de Fac, qui réhausserait le niveau actuel.
Et ne plus accorder les bourses sur de simples critères sociaux, mais au mérite, selon les notes trimestrielles et aux examens.