Revachol
2022-06-01 08:23:00
Etre moche ce n'est pas simplement être puceau tardivement ou ne pas avoir de match sur Tinder. Etre laid, c'est bien pire que ça, c'est vivre une réalité totalement alternative, comme si tu jouais à un jeu totalement différent. T'es simplement bloqué au premier niveau, pendant que les autres te dépassent, sans comprendre pourquoi.
D'ailleurs on dit souvent que tu joues en mode hard quand t'es moche sauf que c'est faux. Tu ne joues pas, le jeu n'a même pas commencé pour toi et il ne commencera jamais, tu n'as jamais eu d'occasion de le commencer. Toutes ces petites choses, ces petites expériences accumulées qui font de toi quelqu'un d'accompli tu ne connaîtras jamais ça, tu ne connaîtras jamais la sensation de jouer à la vie, de partager, d'échanger, d'expérimenter et d'apprendre. La nature et la société ont décidé que toi, jeune moche, t'es destiné à vivre la même vie monotone, encore et encore, jusqu'à ta mort juste à cause de quelque chose dont t'es pas coupable.
Et donc tu es condamné depuis la naissance à être ce type louche malgré tout. Ce type qui bien qu'il fasse tous les efforts du monde pour s'intégrer recevra toutes les critiques négatives et les moqueries. Et tu grandiras en accumulant des expériences négatives, où tu n'auras pas de place et tu ne deviendras ni méchant ni gentil, non tu deviendras une larve sans ambition ni personnalité qui se fait marcher dessus parce que tu n'as pas connu le conflit.
A l'adolescence on se pose des tas de question sur qui on est, comment on est arrivé ici, quel est notre but sur cette terre. Au fur et à mesure on rencontre des gens, on expérimente, des bons et mauvais moments, faisant de nous des êtres accomplis. On vit ça avec naïveté, avec découverte si tout c'est bien passé sauf pour toi le moche. Tu n'as pas pu expérimenter, ton adolescence a été fade et monotone, personne n'a été là pour t'apprendre comment te comporter alors que tu restes une personne immature à l'âge adulte comme en témoigne de nombreuses personnes ici. Non tu n'as pas eu une jeunesse facile, encore moins une jeunesse de martyre, la seule jeunesse que t'as eu c'est une jeunesse plate, monotone, où t'es juste ignoré et mis de côté ainsi tu deviens une larve sans ambition, ni personnalité.
Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas d'échappatoire possible. Non seulement plus les années passent plus tu perdras le peu de valeur qu'il te reste mais en plus de ça, même un miracle esthétique ne te permettra pas de rattraper ces années d'inexpérience. Et donc tu es condamné quoi qu'il arrive à t'écraser, un jour, peut être demain, dans 5 ans, tu vas réaliser tout ce que tu as loupé et tu comprendras enfin ce que ça veut dire. Alors certes, pour l'instant tu n'y penses pas, ce ne sont que des mots, des paroles en l'air pour toi mais attends que ton subconscient se réveille, ça va te faire tout drôle mon ami
La vraie discrimination c'est d'être ignoré. Le moche n'est pas insulté ou humilié, il est essentiellement ignoré. Toute sa vie le moche sera ignoré, il ne sera jamais invité, on le lui dira jamais bonjour, on ne le draguera jamais, on ne l'écoutera jamais vraiment.
Les gens te laissent souffrir mais ne te persécutent pas. Tu souffres mais cette souffrance est superficielle, juste assez pour te rendre triste mais pas assez pour te faire péter un plomb, comme si tu n'avais rien sauf que t'es entrain de mourir à petit feu, t'es juste pas encore conscient.
Ce n'est pas comme de la discrimination classique tel le racisme ou le sexisme où les victimes peuvent trouver du réconfort chez des associations et se sentir solidaire. Le moche ne trouvera ni consolation ni entraide. Il connaitra uniquement le miroir de soi-même à travers des gens qui sont comme lui, qui lui ressemblent mais qui feront tout pour le tirer vers le bas. En effet le moche est un ennemi pour lui même mais aussi pour les autres moches. Les laiderons ne s'associent pas, ils se combattent, se cherchent des défauts pour se sentir supérieurs, l'amitié moche/moche n'existe pas.
Les laids adorent critiquer les autres, dire qu'ils sont superficiels et médisants alors qu'en réalité il n'y a rien de plus superficiel qu'un moche. Le moche n'ayant rien connu, ne peut vivre qu'à travers un prisme de réalité alternative, se baser sur les prejugés. Pourquoi tant de racistes, de haineux sur le 18-25, parce que beaucoup ici n'ont pas eu la chance d'expérimenter. La seule expérimentation qu'ils ont c'est celle de leur mocheté qui n'a qu'une seule issue : "C'est terminé pour toi "
Bien sûr tu vas inconsciemment essayer de te rassurer encore et encore, sortir les mêmes putains d'excuses et espoirs à la con mais la vérité c'est que c'est game over depuis ta naissance. Ta vie va se résumer à essayer de te rassurer. En anglais on appelle ce terme : To cope. To cope c'est juste le fait de se faire des scénarios pour se rassurer, le but est évidemment de soulager un mal qui te ronge. Tu es condamné à souffrir dans le silence et personne, ne viendra t'aider
C'est quand même étrange tu ne trouves pas ? Tu as la vingtaine et pourtant c'est comme si tu as déjà fait le tour de ta vie. 20 ans se sont écoulées et pourtant n'as tu pas l'impression qu'une vie entière s'est écoulée ? C'est la sensation qu'expérimente un moche lorsque son subconscient commence à se réveiller, c'est un peu comme les prémices d'un cancer, les signes avant coureur si tu préfères. La vraie souffrance commencera dans 10-20 ans, je te rassure ce, n'est que le début. Pour l'instant ton subconscient est en mode survie pour que tu puisses te concentrer sur ta vie.
Oui toi le moche tu es condamné. Ce n'est ni bien ni mal, c'est comme ça. Tu es né ainsi et tu ne peux rien faire contre. Tu devras vivre cette vie jusqu'à la fin de tes jours. C'est le rôle que la nature t'as donné et tu dois l'accepter.