CRlSTIANO
2022-05-31 11:27:38
Un homme de 53 ans a été interpellé et mis en examen, notamment pour violences par conjoint en état de récidive légale, tentative d’homicide par conjoint, violences aggravées en récidive sur son fils et entrée irrégulière sur le territoire français. Cet Albanais était revenu clandestinement en France pour agresser son épouse, le 18 mai 2022 à La Rochelle (Charente-Maritime), rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Il avait été reconduit dans son pays d’origine après sa sortie de prison en septembre dernier. Il avait l’interdiction de revenir sur le territoire français pendant deux ans.
Tout a commencé le 18 mai lorsque le quinquagénaire s’est rendu au domicile de son épouse et a commis des violences à son encontre, devant leurs enfants, relatent nos confrères. Le père de famille a pris la fuite avant l’arrivée de la police.
Mais l’homme est revenu le lendemain et a asséné à son épouse « deux coups de couteau au thorax malgré l’intervention de leur fils de 16 ans et d’une personne qui aidait la victime dans un cadre associatif », selon le communiqué du procureur de la République de La Rochelle Laurent Zuchowicz.
La mère a été hospitalisée dans un état critique. Son pronostic vital a été engagé mais son état s’est depuis stabilisé. Le fils de 16 ans, blessé lors de l’altercation en tentant de désarmer son père, s’est vu prescrire une ITT de 8 jours. L’Albanais a été arrêté et placé en détention provisoire. Il nie avoir voulu tuer son épouse. Le parquet précise qu’il avait déjà été condamné pour violences conjugales.
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/la-rochelle-expulse-un-clandestin-revient-en-france-et-tente-de-tuer-sa-compagne_51271110.html