Yhriaaaa
2022-05-26 05:40:35
Par exemple,
Disons que Président A veut interdire le voile à l'école.
Député B dira : "Je suis contre, au nom du principe de liberté de chacun de pratiquer sa religion"
Président A dira : "Je suis pour, au nom du principe d'assimilation de chacun à la culture française"
Au final, si la loi passe, Personne C n'arborera plus de voile à l'école, et cela additionné à d'autres lois de la sorte, fera que Personne C finira par ne plus pratiquer autant sa religion, et s'en détachera petit à petit.
__________________________________
Si la loi ne passe pas, Personne C arbobera le voile à l'école, cela le conditionnera encore plus à pratiquer sa religion, et même à la transmettre.
__________________________________
La liberté est où dans tout ça ? Dans les deux cas, Personne C est simplement influencé par son entourage. S'il est religieux, c'est parce que ses parents le sont et un peu comme des lois, l'ont incité à la pratiquer.
Et de l'autre côté, la société ne veut pas qu'il soit religieux, et donc l'influence dans le sens opposé de ses parents.
La liberté c'est un argument bidon. Ca s'applique aussi à la fameuse "liberté totale d'expression". Si on l'autorise, les gens vont se penser + "libre", sauf qu'au final la seule chose qu'il se passera c'est qu'ils seront encore + influencé par des discours extrémiste. De l'autre côté si l'on interdit cette liberté totale d'expression, on influence les personne dans le sens opposé, en empêchant les discours extrêmes(un peu comme on peut voir sur certains post 4chan).
On est juste des feuilles blanches qui se font influencés d'un sens comme dans l'autre tout au long de notre vie, le libre-arbitre découle en majeur parti de ça, et en plus petite parti de nos gènes. En clair il n'existe pas le libre-arbitre, et la "liberté" non plus
Luffytropcheat
2022-05-26 05:50:27
En France il y a aucune liberté, ceux qui vous parle de liberté soit ils sont honnête et veulent vivre sans gouvernement soit c'est des hypocrites.
Dans la théorie libérale,la liberté est définie par la propriété. Tu es libre dans ta propriété et tu es pas libre dans la propriété d'autrui.
En France la propriété privée existe pas et tout est collectif donc ce terme perd effectivement tout son sens.