85G
2022-05-15 22:41:34
...laissent limite crever les Africains, certains peuples du Moyen-Orient, de l'Asie et de l'Amérique, c'est que
Bah c'est que nous sommes des consommateurs (en particulier de leurs produits/services) et pas eux.
Si on était anti-consommation, ils nous laisseraient tous crever (à part les quelques agents d'entretien et de sécurité, jardiniers, agriculteurs, scientifiques, médecins etc. dont ils ont besoin)
La consommation des pays occidentaux, c'est la seule caution qui fait que les milliardaires et multi-millionaires TOLÈRENT notre existence.
Si on ne faisait que bouffer et (essayer) d'être heureux avec peu, en construisant nous même ce dont nous avons besoin par l'artisanat, en retournant vers une société du troc, de la seconde main en réparant ce qui est cassé, au lieu de racheter ce qui est cassé
...ils trouveraient un moyen ou un autre de se débarasser de nous
Le jour où la société marchande s'écroulera, et où il n'y aura presque plus personne en Occident pour vouloir go McDo, acheter des bagnoles, des télés, des canapés, des machines à laver et des iPhones, ils nous laisseront mourir sur pied par la guerre ou par la faim.
85G
2022-05-15 22:59:36
Ou par la contrainte d'un régime autoritaire, d'ailleurs. C'est ce qui s'est passé avec le covid.
Vers le crédit social et l'absence de propriété, le seul moyen de laisser une dystopie pareille sur pied.
On arrive à la fin du néolibéralisme, un système qui se sera mordu la queue parce que une société de consommation sans consommateurs et bah ça marche pas, et ce peu importe le nombre de millionaires et de milliardaires.
85G
2022-05-15 23:07:36
Le 15 mai 2022 à 23:01:03 :
Redpill pour l'op
C'est pas vraiment une redpill puisque c'est vrai.
En vrai, c'est juste le néolibéralisme illustré en quelques exemples, qui s'écroulera comme le communisme et le fascisme à cause de ses contradictions.
Les sociétés médiévales n'étaient pas si nulles en fait.