kevin09noo
2022-05-11 23:26:00
Mais wesh
Val-d'Oise. Un étudiant de l'Essec attaqué à la tronçonneuse par son colocataire à Cergy
Un homme qui serait âgé de 25 ans a été hospitalisé dans un état critique après avoir été agressé à coup de tronçonneuse à Cergy. L'auteur présumé des faits a été interpellé.
Par Thomas Hoffmann
Publié le 11 Mai 22 à 18:19
Des traces de sang maculant la sonnette de la voisine de palier des deux étudiants témoignaient du drame terrible survenu mercredi 11 mai à Cergy.
Des traces de sang maculant la sonnette de la voisine de palier des deux étudiants témoignaient du drame terrible survenu mercredi 11 mai à Cergy. (©T.H./La Gazette du Val-d’Oise )
« Il était là, assis dans ce petit coin dans le hall d’entrée. Il y avait du sang partout », souffle Isabella*. La voix tremblante et des larmes naissantes, la jeune femme poursuit : « Il lui manquait tout une partie de la nuque à droite, un énorme morceau avait été arraché. «
C’est avec difficulté que cette habitante revient sur la scène d’horreur survenue ce mercredi 11 mai 2022 dans un immeuble de la rue des Châteaux-Bruloirs à Cergy (Val-d’Oise). Vers 8h35, un jeune homme qui serait âgé de 25 ans, étudiant à l’Essec, a été attaqué à la tronçonneuse par son colocataire, également scolarisé à l’école de commerce de Cergy, dans leur logement situé au 1er étage. Il a été hospitalisé entre la vie et la mort.
La tronçonneuse saisie par les enquêteurs
C’est une voisine qui a alerté la police après que la victime, gravement blessée et perdant beaucoup de sang, est venue sonner à sa porte. Malgré son état critique, le jeune homme réussit à descendre les escaliers afin de gagner le hall d’immeuble où il est découvert par Isabella qui contacte immédiatement les pompiers.
La victime a été retrouvée dans le hall de cet immeuble de la rue des Châteaux-Brûloirs.
La victime a été retrouvée dans le hall de cet immeuble de la rue des Châteaux-Bruloirs. (©T.H./La Gazette du Val-d’Oise )
Rapidement, de nombreux policiers et secours sont dépêchés. Ils retrouvent la victime qui présentant de multiples plaies, notamment à la nuque, à la gorge, mais également au thorax et à l’abdomen. Le jeune homme explique avoir été agressé par son colocataire armé d’une tronçonneuse. Après avoir réussi à lui arracher l’arme des mains, il a jeté celle-ci par la fenêtre de leur logement. Retrouvée au pied de l’immeuble, la tronçonneuse a été saisie par les fonctionnaires.
Pronostic vital engagé
Après avoir reçu les premiers soins sur place, prodigués par les pompiers et l’équipe médicale du Samu 95, la victime a été évacuée en urgence absolue et sous escorte de la police vers le centre hospitalier Georges-Pompidou, à Paris. Son pronostic vital était engagé.
Dans le même temps, les policiers ont interpellé sans difficulté l’auteur présumé des faits. Âgé d’une vingtaine d’années, ce dernier a été retrouvé dans l’appartement où s’est déroulé le drame. Placé en garde à vue, il aurait confié avoir voulu se suicider avant de s’en prendre à son colocataire sans motif apparent.
Selon des informations communiquées par Europe 1, l’assaillant aurait attaqué par surprise son colocataire après lui avoir demandé de fermer les yeux pour lui offrir un cadeau. Des éléments qui n’ont toutefois pas été confirmés par la direction départementale de la sécurité publique du Val-d’Oise (Ddsp 95) qui précise que l’enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Cergy.
« On est tous sous le choc »
Ce mercredi après-midi, si le hall d’immeuble avait été nettoyé, des traces de sang maculant la sonnette de la voisine de palier des deux étudiants témoignaient du drame terrible qui a choqué les habitants. « Je ne préfère pas revenir là-dessus, c’est déjà assez dur comme ça », confiait une résidente du 2e étage. « J’essaie de chasser ces images de ma tête, c’est terrible », soupire Isabella.
Un traumatisme également pour les étudiants de l’Essec, comme en témoigne cet élève domicilié dans le même immeuble que la victime et son agresseur présumé. « Tout le monde en a parlé aujourd’hui, ça nous a tous énormément choqués », confie le jeune homme qui ne connaissait que de vue la victime.
Soulignant que l’immeuble est occupé pour plus de moitié par des étudiants de l’école de commerce, il confie la crainte de ces derniers : « On espère qu’au terme de sa garde à vue l’auteur ne revienne pas dans l’immeuble. Après ce qu’il a fait ce ne serait pas possible de vivre à côté de lui. «
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d'Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Source: https://actu.fr/ile-de-france/cergy_95127/val-d-oise-un-jeune-homme-attaque-a-la-tronconneuse-par-son-colocataire-a-cergy_50884905.html/amp
https://www.info-chalon.com/articles/2022/05/11/69668/un-etudiant-agresse-a-la-tron-onneuse-par-son-colocataire/
https://www.leparisien.fr/amp/val-d-oise-95/un-etudiant-de-lessec-attaque-son-colocataire-a-la-tronconneuse-11-05-2022-WSHPNQPZ7VCK7OZAKTRG3FBVTY.php