En fin de semaine dernière, l'administration Biden a sonné l'alerte. Selon ses prévisions, les États-Unis pourraient être frappés par de nouvelles vagues de contaminations au covid ces prochains mois : 100 millions de nouveaux cas sont attendus entre l'automne et l'hiver prochain.
En a-t-on terminé avec le covid ? Non, à en croire les dernières projections américaines. "L'administration Biden émet un nouvel avertissement selon lequel les États-Unis pourraient potentiellement connaître 100 millions d'infections par le virus Covid-19 cet automne et cet hiver", indique CNN.
Confirmée par un haut fonctionnaire à la chaîne américaine, cette projection repose sur une double hypothèse : l'absence de nouvelles ressources accordées par le congrès américain pour la lutte contre la maladie ainsi que la non-apparition d'un nouveau "variant dramatique" d'ici là.
Pour faire face à ces éventuelles nouvelles vagues, le Washington Post souligne que l'un des enjeux sera de trouver des vaccins plus efficaces dans les prochains mois. La Maison-Blanche espère pouvoir distribuer de nouveaux rappels à l'automne, notamment aux personnes âgées et vulnérables.
"Pfizer et Moderna travaillent tous deux sur de nouvelles injections de rappel qui combinent différentes versions du coronavirus pour protéger contre les variants, mais on ne sait pas encore si elles seront plus efficaces que les vaccins existants", avance le journal américain.