Un homme d’une quarantaine d’années a été agressé mardi 10 mai 2022 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Il se trouvait dans un état grave après avoir été violemment frappé et aspergé d’acide. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et un suspect a été interpellé.
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Bayonne après la violente agression subie par un homme à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), mardi 10 mai 2022. La victime, sans domicile fixe, a été frappée puis aspergée d’acide, en pleine rue, rapporte Actu Pays basque.
Très gravement brûlé, l’homme a été pris en charge par les secours et évacué vers les urgences. Le quadragénaire, dont le pronostic vital était engagé, a ensuite été transféré vers le service des grands brûlés de l’Hôpital Pellegrin de Bordeaux.
Le suspect nie les faits
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue par les policiers biarrots, précise Sud Ouest. Il nie les faits, indique France Bleu. Des analyses complémentaires vont être menées par un laboratoire pour déterminer la composition exacte du produit utilisé lors de cette agression.