ZoomerEffrayer
2022-05-12 19:26:32
Avant de me dire go 15-18, lisez ceci:
Salut les kheys, je vois que depuis quelques jours vous vous défoulez sur les Zoomers, et je trouve que vous avez en partie raison.
Je vais déjà contextualiser: je suis au Lycée, je suis donc dans le millieu de la génération Z. Jusqu'à mes 8 ans, je n'ai pas énormément touché à un écran.
Mais c'est à partir de là que ça a commencé, le fait que j'était déjà introverti, plus mes facilités énormes jusqu'au milieu du collège, plus mon côté curieux/"geek" naturel, a fait que je suis rapidement devenu accro aux écrans, surtout à Youtube.
Jusqu'à la quatrième ça allait, mes résultats scolaires, sans que je ne travaille, étaient bons, voire très bons. Ce n'est qu'à partir de cette classe que je n'ai commencé à avoir des difficultés: mes notes ont commencé à baisser lentement, puis de plus en plus rapidement.
Voilà: en quatrième, j'ai eu mon premier téléphone portable (auparavant, seul l'ordinateur me permettait d'aller sur Youtube ect)
C'est à partit de là que j'ai commencé à avoir des problèmes, autant au niveau de la concentration que de l'intelllect.
Et depuis quelques mois, je commence à me détester: je n'arrive plus à travailler, je suis addict aux écrans, aux réseaux sociaux. Je fait tout au dernier moment, je vais aux examens sans réviser, j'ai horreur de moi, et je vais désormais sur mon téléphone par "réflexe", je me répugne, je ne suis pas productif, je ne fais presque pas de sport, je suis en sous poids. Je ne m'entretient pas, ma timidité est plus forte que jamais. J'ai conscience de ce mal, et je ne pense même pas être le pire, mais mon cas est déjà trop dur.
Même si j'ai toute la motivation du monde, je n'arrive pas: mon cerveau est défoncé aux écrans, aux réseaux.
Je ne pense pas que ce post m'aiderai en quoi que ce soit, mais je voulais me confier. J'ai peur car je suis plus réaliste que certains de mes semblables, mais mon cerveau est aussi défoncé qu'eux.
PS: Le ZoomerEffrayer écrit -er est volontaire, le pseudo en -é était déjà pris.