Antoine Alléno, fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, est mort dimanche soir après avoir été percuté à Paris (7e arrondissement) par un fuyard à bord d'un véhicule volé, a appris Le Figaro de sources concordantes.
Dimanche 8 mai, peu après 23h, un homme a volé un véhicule de luxe, une Audi RS6, dans le 7e arrondissement de la capitale. Alors qu'il prenait la fuite, sans véhicule de police à sa poursuite, il a percuté un VTC et un scooter tous deux arrêtés à un feu rouge l'angle de la place de la Résistance et de l'avenue Bosquet, tout près du pont de l'Alma.
Le conducteur du scooter, Antoine Alléno, est décédé sur place. Souffrant de multiples contusions, la passagère du scooter et le conducteur du VTC ont été transportés à l'hôpital sans pronostic vital engagé.
Après le choc, le conducteur du véhicule volé a pris la fuite à pied avant d'être rapidement interpellé par un policier hors service de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne, NDLR). Le STJA (service du traitement judiciaire des accidents, NDLR) est chargé de l'enquête. Selon une source policière, le suspect était recherché pour une peine de prison à purger et pour conduite en état d'ivresse.
Antoine Alléno était un jeune homme prometteur et talentueux sur le point de devenir chef cuisinier comme son père, auprès duquel il faisait ses gammes. L'été dernier, tous deux avaient notamment lancé un hamburger haut de gamme dans le restaurant l'Allénothèque (Paris 7e).
Putain le chauffard est vraiment un desco ne plus. C'est si simple que ça de voler une RS6 ? Tout ça pour fuir à pied après l'accidenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif