C’est chaud comment ça 410 quand on dit la vérité

solidboycancer
2022-05-13 02:04:14

:rire:

solidboycancer
2022-05-13 02:05:19

Je recommence :)

Racisme = parler avec ses émotions

Intelligence = parler avec la raison

:ok:

solidboycancer
2022-05-13 02:07:41

Allez ddb j’attends :)

solidboycancer
2022-05-13 02:09:13

Vous méditez sur ce que je dis ? :)

Viceralementsad
2022-05-13 02:09:24

Tous le monde le sait khey la nature humaine aiment juste les conflits c'est tout.

solidboycancer
2022-05-13 02:11:01

Le 13 mai 2022 à 02:09:24 :
Tous le monde le sait khey la nature humaine aiment juste les conflits c'est tout.

Vu les 4 précédents topic que j’ai fais apparement non khey :ok:

GuyFolks
2022-05-13 02:11:48

Toujours pas d'accord avec toi mais bordel on peut même pas écrire sans se faire 410.

solidboycancer
2022-05-13 02:12:48

Le 13 mai 2022 à 02:11:48 :
Toujours pas d'accord avec toi mais bordel on peut même pas écrire sans se faire 410.

Explique ta pensée khey

En attendant le 410 me prouve que la vérité blesse :ok:

solidboycancer
2022-05-13 02:14:41

Hop encore ddb :rire:

GuyFolks
2022-05-13 02:50:41

Vu que le topic survit, je vais répondre ici.

L'idée selon laquelle y aurait d'une part la raison et de l'autre les émotions, ça remonte au cartésianisme de Descartes.

Seulement voilà, Spinoza, l'empirisme et les avancées en sciences cognitives ont mis à mal cette façon de penser.

Qu'est-ce qui te fait trancher entre deux idées ? En fait, c'est l'attirance que tu ressens pour une idée plutôt que l'autre.
Si tu remontes le fils de tes réflexions, tu te rends compte qu'à un moment, ça bloque. Tes axiomes se fondent nécessairement sur des affects irrationnels.

Absolument toutes les études du comportement tendent à démontrer que l'Homme fonctionne de façon irrationnelle.
Une littérature foisonnante recense tous les biais humain qui submergent nos esprits au quotidien. Pire, le fait de prendre connaissance de ces biais ne semble pas permettre de s'en émanciper.
Nous sommes condamnés à nous reposer sur nos affects.

Après tu peux essayer de suivre une méthode pour diluer la subjectivité mais rien ne permet objectivement de rationaliser cette approche. On ne peut que constater empiriquement l'efficience de certaines méthodes quand à leur pouvoir prédictif. Mais en dehors de ça, il faut admettre que la plupart du temps, on ne valide un raisonnement que parce qu'il nous plaît.

On aime d'abord une idée, ensuite on la justifie. C'est assez contre-intuitif et ce serait plus plaisant qu'il en soit autrement mais nous devons bien admettre que l'on ne manipule pas des idées pures et abstraites. Nous n'avons accès qu'aux effets que ces idées nous procurent. Atrement dit, aux sentiments qu'elles nous font ressentir.

Voilà pourquoi il est illusoire de chercher à distinguer la raison des émotions.

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