MaladeSalade
2022-05-11 19:43:55
De mémoire et sans relecture, en tout premier, tu as les circuits combinatoires qui sont créés à partir des portes logiques (et, ou, non, ...).
Remarque : Tu peux recréer toutes les portes logiques à l'aide de la porte logique XOR et NOT.
Donc un circuit combinatoire va permettre de fournir une sortie en fonction d'une entrée à l'image d'une fonction.
Maintenant, ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on a voulu faire dépendre l'entrée de ton circuit combinatoire en fonction de la sortie de ce circuit.
Un circuit séquentiel formera toujours une boucle partant la sortie de circuit combinatoire pour aller vers l'entrée de ce dernier.
Pour permettre de conserver l'état de la sortie de ton circuit séquentiel, on va pouvoir utiliser la bascules R/S qui permet de faire office de mémoire et notamment la bascule D qui permet d'éviter un cas problématique selon l'entrée apparaissant dans les bascules R/S (je te laisse creuser pour comprendre).
Donc, pour construire un circuit séquentiel, il faut construire un circuit combinatoire puis relier les sorties du circuit combinatoire vers ses entrées en ajoutant les bascules D au bon endroit et sans oublier d'ajouter une horloge permettant de faire évoluer ton circuit séquentiel dans le temps.