Les musulmans: La Bible est falsifiée

Critiquedya9
2022-05-02 17:55:26

Encore une fois, les kheys

Critiquedya9
2022-05-02 17:55:38

Ce n'est pas crédible pour plusieurs raisons.

Le Coran sous-entend que ceux qui s'opposent aux musulmans ont la connaissance de la vérité et du contenu Bible mais les cachent et mentent. Cela exclut le fait que la Bible ait été falsifiée, car les manuscrits auraient été altérés depuis des siècles et leur contenu serait inaccessible pour eux.

Aucun auteur musulman n'a lancé de telle accusation avant 740 (trouvez un compagnons ou des tabi'in qui l'affirment, ça n'existe pas). Les récits Chrétiens qui font état de contacts avec les musulmans ne mentionnent pas de telles accusations avant la seconde moitié du 8ème siècle.

Un exemple de falsification se trouve dans le hadith connu où un homme et une femme sont accusés d'avoir eu des relations sexuelles hors du mariage et l'on demande quelle est la peine. Les autorités vont mentir et il va être demandé qu'on apporte la Torah. Ils ont essayé de cacher l'endroit mais finalement ils reconnaissent qu'il est écrit que la peine est la mort. Le texte de la Torah n'est donc pas falsifié, c'est ce qui est dit à son sujet qui est faux.

Le Coran accusent ces hommes d'écrire un livre et d'affirmer qu'il vient de Dieu, de déformer ce qui est dit au sujet de la Bible mais pas de suivre un livre falsifié. SI la Bible était falsifiée, cela aurait eu lieux à l'époque des Apôtres et les textes auraient été détruit depuis longtemps.

Le Coran tire sa légitimité du fait qu'il est un livre arabe pour un peuple qui le comprend. La Bible a été traduite et sert de message au monde et donc est légitime chez nous, car sinon, il faudrait admettre que le seul texte authentique que serait le Coran s'adressent à des gens qui ne comprennent pas l'arabe tout en insistant sur le fait que Dieu s'adressent à chaque peuple.

Critiquedya9
2022-05-02 17:57:53

Expliquez-moi ceci. Pourquoi les hommes qui ont écrit et transmis le Coran n'ont pas été témoin de sa descente pendant les 13 première années de la prédication du Prophète?

Sous la demande d'Abu Bakr, Zayd ibn Thabit a fait une première compilation.
Selon Anas ibn Malik, seules 4 personnes connaissaient le Coran en entier du vivant du Prophète, dont Zayd ibn Thabit et Ubayy ibn Ka'b (mais pas Abu Bakr, qui est un des premiers convertis). Ces deux homme qui sont rapportés connaitre l'entier du Coran sont des convertis qui n'ont rejoint l'Islam qu'après que Prophète ait fuit la Mecque.

Sous l'impulsion de 'Uthman ibn ul 'Affan, Zayd ibn Thabit va faire une édition définitive du Coran, aidé par 3 hommes dont ibn uZZUbayr (qui est un des premiers hommes à être né après la fuite de la Mècque... donc de nouveau quelque qui n'était pas présent lors de la première partie de la prédication du Prophète). Les deux autres sont né encore plus tard. Chose intéressante ibn uZZUbayr est de la famille de Aïsha (qui a élevé en plus le 3ème homme a avoir participé à la compilation du Coran). Elle est la fille de Abu Bakr et elle appartient à la famille de 'Uthman ibn ul 'Affan.

Les qira'at (la manière de réciter le texte fait sous 'Uthman ibn ul 'Affan) dans les deux grandes villes de l'Islam remontent à Abu Hurayra (converti très tradivement) et Ubayy ibn Ka'b, et à la Mecque à 'Abd Allah ibn ul 'Abbas (qui était enfant et donc pas témoin du début de la prédication du Prophète) qui se base sur Zayd ibn Thabit et Ubayy ibn Ka'b.

Le Coran a été compilé par des gens appartenant pour la moitié à la même famille et qui n'étaient pas là lors de la descente de la moitié de son contenu.

Il faut aller à Koufa pour trouver des qira'at de témoins de cette période. Par exemple 'Abd allah ibn Ma'sud qui a... eh bien rejeté violemment le texte de 'Uthman ibn ul Affan en disant qu'il connaissait une grande partie du Coran par le Prophète alors que Zayd ibn Thabit n'était qu'un gamin. Le seul qui a accepté le texte, c'est 'Ali ibn abi Talib (qui n'a pas participé à la mise en forme du Coran, et on ne sera par étonné puisque 'Aisha ne l'appréciait pas), sans doute pour protéger l'unité des musulmans qui étaient en train de se déchirer sur qui avait la bonne récitation.

Selon vous, le Coran est plus plus fiable que la Bible alors qu'écrit par des personnes qui n'étaient pas présentes pour les éventements, qui avaient des liens pour la plupart avec la famille de 'Aisha et dont le texte a été rejeté par 'Abd Allah ibn Mas'ud qui lui était plus ancien qu'eux?

Critiquedya9
2022-05-02 18:00:57

Il n'existe que deux version qui ont survécu du Coran

- Le texte de 'Uthman ibn ul 'Affan
- Le texte de Sana'a (qui montre l'influence du premier car les sourates 8 et 9 se succèdent)

Le texte qui s'est imposé à Koufa pendant un siècle, celui de 'Abd Allah ibn Mas'ud a été détruit.

Toutes les versions des Evangiles nous sont parvenues.

Gargamel007
2022-05-02 18:01:57

On s'en fout tu penses ce que tu veux

Splash4444
2022-05-02 18:02:57

Ça c'est bien les Arabes s'approprier un truc et dire que c'est eux qui l'ont créé après

JayKhey
2022-05-02 20:54:21

VDD à raison.

ayaaaahoho
2022-05-03 14:50:37

Go poster que le forum religion, mais bon tu risques de prendre une pls kheyouhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.