Taskforce1825
2022-04-28 05:01:42
Le Venezuela dispose de gisements de pétrole beaucoup plus vaste qu'au moyen orient, cependant il ne s'agit pas de pétrole directement opérationnel, c'est du pétrole contenu dans du sable qu'il faut extraire et nettoyer donc l'extraction de ce pétrole a forcément un certain coût. Aujourd'hui nous sommes en 2022, on dispose maintenant des moyens matériels et des avancés technologiques nécessaires pour extraire ce pétrole de manière suffisamment rentable.
Ce qui a engendré le départ de L'OTAN notamment en Afghanistan et également en Afrique avec le départ de la France du Mali dont la présence était déstabilisé par la Russie, pour se positionner sur le Venezuela, ce qui peut expliquer la préparation de l'armée française pour la haute intensité.
Apparement le Venezuela serait déjà encerclé par les différentes Marines de L'OTAN depuis pas mal de temps.
En effet le Venezuela refuse de vendre du pétrole aux occidentaux car ils ne les aiment pas à cause de leur passé colonisateur, ou bien ils acceptent de le vendre mais très cher alors que les américains souhaitent se l'accaparer depuis 60ans. Ils préfèrent se tourner vers les Russes moins gourmant et avec qui ils ont de meilleurs relations, en échange d'une protection face à une possible invasion Occidentale.
Pour mettre la Russie en incapacité de réagir face à une invasion occidentale de l'Amérique latine, les États-Unis ont mis en place une politique d'accélération de l'expansion de L'OTAN en Europe de l'Est, dans le but de pousser la Russie à la guerre avec l'objectif de paralyser son économie, son armée et surtout focaliser et prioriser son attention sur sa frontière en Europe.
La Guerre en Ukraine a enfin lancé le coup d'envoi au festival de sanctions économiques visant la Russie pour la mettre hors d'état de nuire à une invasion occidentale du Venezuela.
Il faut ajouter à cela la fonte de l'Arctique qui ouvre des voies de routes maritimes ainsi que des accès à des ressources minérales qui engendrent forcément encore une fois un conflit important entre hyperpuissance qui doit se régler quelque part.
Il y a également les régions stratégiques d'Afrique notamment au Burkina Faso ou il y a eu la découverte récente de gisements de pétroles, cette fois il ne s'agit pas des intérêts américains mais des intérêts Européens et surtout Français, car les Africains ont décidé de chassé les occidentaux en faisant appel aux Russes.
L'objectif de L'OTAN est donc d'épuiser la Russie au maximum dans une guerre de résistance sans qu'elle ait à mobiliser ses forces armées afin de les économiser pour le Venezuela, en utilisant les Ukrainiens et civils Ukrainiens comme chair à canon.
- Ce conflit est donc pour le moment une opération militaire spéciale que la Russie ne mène qu'avec un minimum de moyen pour ne pas perdre plus que ce qu'ils ont à gagner dans ce conflit.
- Il s'agit en réalité d'un conflit entre l'OTAN (Etats-Unis) et la Russie, l'Ukraine n'est que le terrain d'un combat entre 2 titans.
- L'occident veut faire de l'Ukraine le nouveau berceau du terrorisme international à travers des opérations de déstabilisation, de nazification, ainsi que de formation et d'armement notamment dans la partie Est du pays ou réside une grande part des intérêts russes.
Conclusion, Poutine a cerné la stratégie occidentale depuis le début. Il a préparé son pays depuis 20ans à cela, il a préparé son économie à encaisser la mass de sanctions économiques en la rendant facilement orientable vers l'Asie. Il a voulu discuté avec les occidentaux qui l'ont à chaque fois recaler par arrogance et inconscience en se pensant trop malin avec leur stratégie.
- En mettant son armée à la frontière de l'Ukraine pour faire croire à une véritable invasion pour au finale lancer son opération militaire spéciale. Une feinte de génie qui a fonctionné à merveille car les occidentaux ont tous aborder ça comme une véritable invasion.
- Les Intérêts Russes aux 4 coins du monde ont été conservé.
Le projet d'un Nouvel Ordre Mondial est un échec.