Un jeune homme âgé de 40 ans est en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police de Nantes, pour une tentative de viol. Il est soupçonné d’avoir agressé une jeune femme, ce dimanche 1er mai, au petit matin.
Les faits se sont déroulés vers 5 h 30 dans le secteur de la place Foch, dans le centre-ville de Nantes. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime rentrait seule chez elle, à pied, quand un homme s’est jeté sur elle. Elle devait être suivie, confie une source proche du dossier.
L’agresseur a plaqué sa victime au sol et tenté de lui arracher ses vêtements, tandis qu’il commençait lui-même à se déshabiller. La jeune femme, rapporte une autre source judiciaire, a fait preuve d’un grand sang-froid. Elle s’est débattue et a réussi à échapper à son prédateur. Sous le choc, elle a tout de même réussi à donner une description de son agresseur aux policiers venus la secourir.
Repéré sur les caméras de la ville
Grâce à ce signalement, les autorités ont repéré le suspect sur les images des caméras du centre de supervision métropolitain. Il a été interpellé non loin du lieu de la commission des faits.
Cet homme a déjà eu affaire à la justice, mais jamais dans une affaire de mœurs. Il sortait d’ailleurs tout juste de garde à vue. Sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, il réfute toute agression selon nos informations.
Ce dimanche soir, le parquet de Nantes indique avoir prolongé sa garde à vue. Ouverture d’une information judiciaire ? Jugement en comparution immédiate ? Les magistrats prendront une décision quant à la nature des poursuites lundi 2 mai.