OUTER WILDS, voila pourquoi c'est le MEILLEUR JEU depuis THE WITCHER 3

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 18:52:10

Bonjour à tous, l'idée de ce post est de raconter l'histoire de Outer Wilds chronologiquement pour les personnes n'ayant pas vraiment compris même après avoir fini, ou ceux pour qui certains détails manqueraient (ceci se basant sur mes connaissances du jeu mais je ne pense pas avoir manqué beaucoup de choses).

:d) Chapitre I : Le Peuple Nomaï et leur arrivée dans le système

Les Nomaï sont un peuple nomade fonctionnant par clan. Chaque clan possède son propre vaisseau parcourant l'univers. Pourvus de 3 yeux, de mains à 3 doigts, et de bois sur la tête, ils sont une race intelligente et curieuse aux technologies particulièrement avancées, avide de connaissance et d'exploration.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605385096-ian-jacobson-nomai-statue.jpg

Un jour, Escall, capitaine d'un vaisseau Nomaï et donc leader d'un des clans, détecte ainsi que son équipage un signal très étrange semblant plus ancien que l'âge de l'univers lui-même. Bien qu'une partie de son équipage préconise d'envoyer un message aux autres clans pour les prévenir, Escall craint que ce signal unique disparaisse rapidement, et dans l'urgence, commande d'utiliser la distorsion vers la position du signal.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605384493-eye-symbol.png

Malheureusement, le vaisseau sort de distorsion en plein dans un réseau gigantesque de ronces interdimensionnelles transcendant l'espace, leur nature étant probablement responsable de l'échec du saut en distorsion. Le vaisseau, traversé par ces ronces, subit des dommages irréparables instantanément, détruisant les communications, le générateur de distorsion avancé, et de multiples brèches vident le vaisseau de son atmosphère.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605385258-vessel-escape-pod-mural.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605385175-the-vessel-exterior.jpg

Dans la panique, les Nomaï en vie tentent de s'échapper à bord de 3 capsules de sauvetage, abandonnant leur vaisseau mourrant. Les deux premières capsules se posent avec succès sur les planètes de la Sablière Rouge et Cravité, mais la 3 ème, à bord de laquelle le capitaine Escall se trouve, se crash également à l'intérieur de Sombronces. Attaqués par des Cœlacanthes et sans atmosphère viables, ils tentent de retourner à leur vaisseau en attendant des secours, mais la nature multidimensionnelle de Sombronces leur joue des tours, rendant la provenance du signal du vaisseau incertaine. Incapable de retrouver leur vaisseau avec leur temps très limité, l'équipage de la capsule 3 finit par périr, seul et isolé dans le vide hostile de Sombronces, en laissant un message à quiconque les retrouverait.

L'équipage présent dans les capsules 1 et 2 survivent toutefois et finissent même par s'installer respectivement sur la Sablière Rouge, dans une grande caverne obscure, à l'abri de la lumière solaire puissante à cette distance de l'étoile, ainsi que sur Cravité, ou plutôt sous la surface, afin d'éviter les projectiles régulièrement projetés de la Lanterne, sa lune volcanique.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605386756-cite-obscure.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605387585-cite-suspendue.jpg

Bien installés dans ce nouveau système et prêt à de nouveau s'étendre, les Nomaï n'ont malheureusement plus accès à la technologie de distorsion, et son inventeur, Annona, rescapé du vaisseau, se concentre sur la construction de leur cité sur la Sablière Rouge, et porte sa curiosité sur la lune quantique, un satellite incroyable ayant tendance à disparaitre lorsqu'elle n'est pas observée. Il construit le traceur lunaire, capable de localiser la lune dans le système, et étudie ses propriétés quantiques macroscopique avec une partie de son clan. Il prend également Poke, une apprentie intelligente née dans le système, avec laquelle il partagera notamment ses connaissances de la technologie de distorsion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605389363-traceur-lunaire.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605389421-quantum-moon.png

:d) Chapitre II : La quête de l'oeil de l'univers

Sur les deux planètes où vivent les Nomaï, un intérêt certain est porté sur la lune quantique qui orbite de temps en temps autour de leur planète respectives, et, en l'absence de technologie de distorsion, construisent chacun de leur côté un canon gravitationnel capable de propulser des navettes dans l'espace, permettant ainsi de nouveau le voyage dans l'espace. Les Nomaï finissent ainsi par se retrouver enfin après le crash des capsules et colonisent l'espace du système solaire. Anonna ainsi que les derniers rescapés du vaisseau d'Escall terminent leur vies dans ce nouveau système stellaire, avant d'avoir pu recréer des générateurs de distorsion.

Le peuple Nomaï héritant de cette partie de l'univers se remet en quête de ce pourquoi leurs ancêtres sont venus à l'origine, et recherchent ainsi ce qu'ils appellent l'oeil de l'Univers. Ils commencent par construire sur Rocaille un traceur de l'oeil dans l'espoir de retrouver sa position dans l'espace, mais en vain. Ils élaborent alors un autre traceur, plus sophistiqué sur Cravité, mais ce dernier échoue également à trouver la position de l'oeil.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605389623-traceur-de-l-oeil.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605389644-traceur-de-l-oeil-observatoire.jpg

En parallèle, l'apprentie de Annona, Poke, utilise le trou noir au centre de Cravité et de sa sortie au trou blanc à l'extrémité du système solaire afin de recréer la technologie de distorsion (Annona était sur La Sablière Rouge, il est probablement mort avant de pouvoir rejoindre Cravité et recréer lui même cette technologie pour son clan).

Les études sur la lune quantique et les fragments quantiques présents sur les astres du système ont fini par permettre aux Nomaï de comprendre au mieux son fonctionnement, alunir sur cet astre mystérieux, et déduire qu'il s'agit du satellite naturel de l'oeil de l'Univers. Leur quête vers l'oeil n'étant pas à leur portée, ces derniers en firent pratiquement une religion, se posant de nombreuses questions existentielles sur cet oeil, son origine et son but, et proposent un pélerinage à ceux qui souhaitent se rapprocher le plus possible de l'oeil, en amenant la lune quantique autour de son orbite naturelle. Solanum est la dernière Nomaï connue à effectuer son pélerinage sur la lune quantique.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605389749-outer-wilds-guide-procedure-pas-a-pas-de-la-tour-1024x536.jpg

La recherche de l'oeil ne s'arrête pas pour autant, et certains se disent que si l'oeil ne peut plus ou ne veut plus être detecté depuis ce signal unique reçu par Escall autrefois, il faudrait essayer de le localiser visuellement! Malheureusement, la chance de trouver une direction qui permettrait à une sonde de voir l'oeil est quasi nulle, rendant cette solution non viable...

De son côté, Poke, qui a pu recréer la technologie de distorsion, fait ses premiers tests avec d'autres Nomaï entre Cravité et la station construite au niveau du trou blanc, mais il remarque quelque chose d'étrange avec ses relevés. En effet, leurs outils semblent indiquer qu'un objet sort de distorsion sur Cravité avant même d'être entré en distorsion à la station du trou blanc , à un cent-millième de seconde près, imputant alors la cause à une erreur de précision de mesure de leurs appareils. Mais ces observations étant les mêmes à chaque fois, les Nomaï fabriquent alors un Laboratoire aux hautes énergies sur la Sablière Rouge afin de valider ou infirmer ces résultats qui semblent à l'encontre de leurs connaissances de la physique à ce moment là.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605384636-avance-temporelle.png

Les résultats obtenus en laboratoire sont les mêmes que ceux observés entre la station du trou blanc et Cravité, et l'intervalle de temps est toujours si court qu'une erreur de mesure est toujours envisageable, les Nomaï décident alors d'exploiter toute l'énergie qu'ils ont de disponible au laboratoire, en récupérant celle produite à la base pour leur cité obscure (temporairement), afin d'augmenter l'intervalle de temps négatif s'il existe entre l'entrée dans le trou noir de distorsion et la sortie au trou blanc. C'est une révélation, les Nomaï observent à l'oeil nu la sortie d'un objet avant leur entrée en distorsion, une nouvelle connaissance inestimable pour le peuple Nomaï.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605390592-timewarp-proof.jpg

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 18:52:46

Chapitre III : Le Projet Sablière Noire

Conoy, un des scientifiques Nomaï dans le système, et activement à la recherche de l'oeil de l'univers, se rend dans le laboratoire des hautes énergies pour voir de ses propres yeux la nouvelle découverte scientifique sur la distorsion, et avec une idée en tête, il se demande s'il est possible de passer cet intervalle de temps négatif jusqu'à 22 minutes! On lui répond que c'est possible, mais que l'énergie nécessaire augmente exponentiellement à l'intervalle de temps négatif, et que pour remonter de 22 minutes, il faudrait une énergie colossale.

C'est à partir de là que le plus grand projet scientifique connu des Nomaï se lance. La construction de ce projet d'envergure nécessite toutes les ressources disponibles des Nomaï. L'idée de base est la suivante:
Pour trouver l'oeil, il faut pouvoir lancer une sonde dans une infinité de directions et voir laquelle voit l'oeil pour récupérer ses coordonnées et y aller. Et avec une boucle temporelle, cette infinité pourrait se résumer à un seul lancer bien préparé où on ne garde en mémoire de la boucle que toutes les coordonnées stockées pour le lancer dans chaque boucle.
Mais ce projet de titan bien que très intelligent nécessite de mettre en place certaines technologies clés et installations:
Une technologie inventée sur Leviathe par Phlox et Daz qui permet de lier un objet ou un être vivant à une statue mnémonique, qui envoie les données de l'objet/être lié dans un masque qui les stocke, et les renvoient sur commande dans l'objet ou la mémoire de l'être en question.
Un canon orbital très puissant qui à l'instar des canon gravitationnels sur les planètes propulserait une sonde à grande vitesse dans une direction donnée. Celui-ci sera construit et envoyé en orbite autour de Leviathe.
Un module de pistage lié à une statue mnémonique qui enregistrerait les données relevées par la sonde pour une direction choisie et les enverrait dans une unité de stockage (un masque) au coeur de la Sablière Noire. Ce module de pistage devait être envoyé en orbite avec le canon, mais se retrouve envoyé au coeur de Leviathe par mégarde, car certains cyclones à contre-sens sur Leviathe propulse les choses au coeur de la planète plutôt qu'en orbite. (Quelque part, ce sera tant mieux, étant donné les dégats que causeront le lancer de la sonde sur la structure du canon, car il ne faut pas que le module de pistage soit détruit par l'opération)
La réinvention du générateur de distorsion avancé présent dans les vaisseaux des clans Nomaï, qui supporterait l'énergie nécessaire à une remontée de temps de 22 minutes, et permet également la distorsion sans destination spatiale, donc par exemple, l'entrée et la sortie au même endroit. Ce générateur est construit comme les autres à la Forge du trou noir sur Cravité, avec la supervision de Poke.
La construction de la Station Solaire, dont le but est de fournir l'énergie colossale nécessaire pour que le temps négatif de 22 minutes soit atteignable, sans quoi le projet n'est pas faisable. Pour cette dernière, les Nomaï, dans l'obsession de trouver l'oeil, vont loin, car 22 minutes nécessite ni plus ni moins que l'énergie d'une Supernova, l'explosion ultime d'une étoile.
Certains Nomaï ne sont pas vraiment enthousiastes quant à ce projet car l'explosion d'une étoile mettant fin à toute vie dans le système va à l'encontre de leurs idéaux quant à la protection des espèces vivantes, mais les Nomaï fervents du projet de la Sablière Noire défendent que si tout se passe bien l'explosion n'aurait en fait jamais lieu et que c'est un risque à prendre pour trouver l'oeil de l'univers, car ce sont avant tout et surtout des explorateurs curieux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605390743-supernova-oeil.jpg

Afin de capter un maximum d'énergie de la Supernova, la construction du projet se fait ainsi sur la Sablière Noire qui est très proche de l'étoile, mais le temps nécessaire à l'activation du générateur avancé et le renvoi des données stockées par les masques fait que la vague de la Supernova atteindrait et engloutirait la Sablière Noire, détruisant potentiellement l'enceinte du coeur avant le renvoi complet des données, ce qui pourrait compromettre la boucle temporelle, mettant non seulement fin à la réussite du projet mais surtout détruisant sans retour possible toute vie dans le système puisque l'explosion serait définitive, un échec non envisageable!

Les Nomaï construisent des tours de distorsions sur la Sablière Noire pour relier tous les astres du système sur lesquels sont produits des choses nécessaire à l'élaboration du projet. Ils veulent s'assurer que les choses se passent le plus efficacement possible et que la construction de l'enceinte du projet au coeur de la Sablière Noire se fasse bien, rien n'est laissé au hasard, la moindre erreur et on parle d'anéantir un système stellaire pour rien.
Afin de protéger l'enceinte de la Supernova le plus longtemps possible, assez pour que le projet puisse aboutir, les Nomaï recherchent de quoi sceller l'enceinte du coeur du mieux qu'ils peuvent, et étudient différents matériaux. Ils finissent par trouver au coeur d'Atrebois un matériau très resistant à la chaleur, ce qui est confirmé par des tests de chaleur passés sur La Lanterne (la lune volcanique de Cravité). Ils découvrent d'ailleurs pendant leurs excavations sur Atrebois une espèce semi-aquatique qu'ils souhaitent préserver et évitent ainsi soigneusement de prendre toutes les ressources.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605384445-nomai-visitors.png

Ils scellent ainsi le cœur de la Sablière noire avec une couche très épaisse de ce matériau, afin qu'elle résiste assez longtemps au choc de la Supernova pour que le renvoi des données dans le passé ait le temps de se terminer avant que la Supernova détruise entièrement l'enceinte.
Plusieurs masques sont placés dans l'enceinte, avec pour but de récolter les données des statues mnémoniques, et les renvoyer via le générateur de distorsion avancé dans le passé. Deux gigantesques structures aux pôles sont construites pour capter l'énergie de la Supernova et alimenter le coeur de la Sablière noire et son générateur de distorsion avancé.

Voici le déroulé prévu par le projet de la Sablière noire afin de déterminer les coordonnées de l'oeil instantanément:
La Station Solaire fait exploser l'étoile du système en Supernova, libérant ainsi une énergie colossale
L'énergie captée par l'enceinte de la Sablière Noire permet l'activation de la distorsion par le générateur avancé et le masque stockant les données du module de pistage renvoie les données 22 minutes dans le passé avec ordre de lancement de la sonde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605384774-timewarp.jpg
Le canon orbital lance une sonde dans une direction aléatoire et enregistre les données de la sonde via le module de pistage
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605384657-canon-explose.jpg
La statue du module de pistage envoie les données à son masque correspondant dans l'enceinte de la Sablière Noire
22 minutes plus tard l'explosion est de nouveau déclenchée, établissant une boucle temporelle infinie.
Lorsque l'oeil est trouvé par la sonde, le module de pistage enregistre et confirme la position, et les autres statues mnémoniques se lient aux Nomaï choisis alors par le projet durant cette boucle de 22 minutes, ce qui permet alors à ces Nomaï eux aussi d'être conscient de la présence d'une boucle temporelle.
Les Nomaï ainsi conscients de la boucle stoppent le projet en ne faisant alors pas exploser l'étoile dans leur boucle. Ils peuvent ainsi récupérer les coordonnées de l'oeil avec une seule sonde dans un intervalle de seulement 22 minutes.

Les Nomaï mettent en place une sécurité concernant les statues, leur programmant de se lier aux Nomaï si quelque chose se passait mal dans le déroulement de la boucle, afin d'éviter que tout le monde se retrouve bloqué dans une boucle temporelle infinie sans que personne ne s'en rende jamais compte.

Chapitre IV : La Fin des Temps

Malgré tous leurs efforts et un projet d'envergure, la Station Solaire échoue à provoquer l'explosion de l'étoile en Supernova, ne déclenchant ainsi pas l'activation du projet... Les Nomaï, un peu desemparés, reprennent rapidement leur enthousiasme lorsqu'une comète extra-solaire pénètre à l'intérieur du système, et se mettent en quête de l'explorer.
A leur arrivée, Poke et deux autres Nomaï détectent des signaux énergétiques intenses et potentiellement inquiétant sous la surface de la comète, et descendent à deux pour voir de plus près ce qu'il en est. En arrivant au centre, ils voient un coeur d'une matière solide renfermant une matière exotique sous une pression énorme et très dangereuse, qui selon Poke et Pye serait fatal à ton contact. Très inquiets, ils se rendent compte que la structure renfermant la matière devient de plus en plus instable à mesure que la comète se rapproche de l'étoile en chauffant, et paniquent soudainement quant à l'éventualité que cette matière libérée engloutisse toute vie dans le système par sa propagation. Avant d'avoir le temps de gérer cet Intrus annonceur de mort, le coeur de la comète rompt, et tue très rapidement tous les Nomaï dans ce système, un triste sort pour ce clan, qui malgré toutes leurs avancées, se heurtent à l'inévitable nature, aussi créatrice que destructrice.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605384933-interloper-core.jpg

Protégés sous les très épaisses cavernes de la même matière qui recouvre le coeur de la Sablière Noire, les espèces qui vivaient sous Atrebois (dont l'espèce semi-aquatique) ont survécu à cette extinction.

C'est alors que, plus de 281 042 années après la mort des Nomaï du clan d'Escall, les Atriens commencent doucement à explorer leur système stellaire avec le programme spatial Odyssée. Malgré leurs technologies précaire à côté des Nomaï, leurs fouilles archéologiques du clan Nomaï éteint depuis longtemps leur permettent d'améliorer grandement leur façon d'explorer, en intégrant dans les guetteurs des générateurs de distorsions retrouvés dans les ruines, ou des cristaux gravitationnels, ou encore des circuits énergétiques...

C'est là que notre aventure commence, nouvel explorateur atrien prêt à partir à l'aventure! Mais quelque chose se passe à peine les codes de lancement récupérés, une statue mnémonique se lie à nous, et nous l'ignorons encore, mais ça veut dire que le projet Sablière Noire a déjà été lancé, et donc que l'étoile a explosé, et que soit quelque chose s'est mal passé, soit l'oeil de l'univers a été trouvé. Cela signifie également qu'au début de notre aventure, nous sommes déjà dans une boucle temporelle de 22 minutes depuis longtemps... sans que personne ne s'en rende compte.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605384673-statue-mnemonique.jpg

Désormais nous nous réveillons, revivant la même boucle de 22 minutes, dans l'incompréhension, cherchant à saisir ce qu'il se passe, alors que l'on devait simplement nous aventurer comme les autres explorateurs Atriens avant nous.

Nous finissons par nous rendre compte de ce que les Nomaï projetaient de faire et cherchons à mettre un terme à l'explosion de la Supernova ainsi qu'à cette boucle infinie, pour sauver tout le monde, et sortir de cet enfer de revivre la fin du monde. Mais c'est un tour à la Station Solaire que nous découvrons la vérité, marquante, triste, qui nous achève. Les Atriens sont arrivés au stade d'explorateurs au moment où leur étoile arrivait au terme de sa vie, l'explosion n'est pas provoquée, mais seulement inévitable...
Mettre fin à la boucle reviendrait dans tous les cas à détruire le système et les Atriens avec, nous sommes de toute façon condamnés.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605384806-station-solaire-2.jpg
Alors nous restons là, un moment, contemplant depuis la station en perdition notre étoile devenir géante, une force naturelle à laquelle on est impuissant, attendant sous une musique fantastique la fin du monde aux premières loges, en se disant... "et maintenant, que puis-je faire?".

Nous finissons par retrouver le vaisseau perdu des Nomaï ainsi que des communications provenant d'autres clans Nomaï actuels, ailleurs dans l'Univers, qui se rendent compte que tout l'univers semble s'éteindre petit à petit, cherchant désespérément des étoiles stables pour survivre. Cette apocalypse en marche achève notre moral alors même que nous l'avions sous les yeux dans les cieux.
Conscient du fait que nous soyons piégés dans cette boucle depuis longtemps, l'information nous torture d'autant plus. En effet, notre étoile a en fait déjà explosé il y a plus de 390 ans, car la sonde ne trouve l'oeil qu'à partir du lancer n° 9 318 054, donc la statue ne s'est liée à nous (et Gabbro) qu'après autant de boucles de 22 minutes, cela faisait donc déjà 390 ans que nous ne rendions pas compte de vivre une boucle dans laquelle notre étoile mourrait dans une explosion!

Nous avions alors tout appris, et après avoir rejoint l'enceinte de la Sablière Noire où réside la technologie la plus aboutie de la civilization Nomaï, intacte depuis plus de 280 000 ans, nous restions là, à réfléchir à l'idée de retirer le générateur, mettant à la fois fin à cette boucle interminable, mais alors également à la fin des Atriens et du système stellaire. Se rendant compte que le choix n'était déjà plus un choix, on se met alors à penser que finir ce que les Nomaï ont commencé, quitte à ce que tout soit perdu, restait une chose à tenter.

Il était temps de dire adieu à mes confrères devenus amis après tant de boucles, nous sommes allés voir Chail, premier observateur de la mort des étoiles au loin, dévasté par la nouvelle que je lui apprenais. Je le rassurais en lui expliquant que l'on était dans une boucle temporelle et que ce n'était pas grave, qu'il n'allait pas vraiment mourir maintenant. Nous savions pour notre part que ce serait la dernière fois, nous restons alors tous les deux auprès du feu de camp, en mangeant quelques chamallow, observant notre étoile grossir jusqu'à prendre pratiquement l'intégralité du ciel. Une dernière fois, regardons cette fin du monde brillante et bleutée, avant de dire adieu à notre monde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605392954-supernova.jpg

Nous nous pressons de nous rendre au cœur de la Sablière Noire et de récupérer le générateur de distorsion avancé, conscient que cette fois, il n'y aurait pas d'autre essai, c'est l'unique chance! Nous connaissons parfaitement le moment où l'étoile explose, alors nous ne perdons pas de temps en nous rendant rapidement au vaisseau d'Escall afin d'entrer les coordonnées trouvées par la sonde, et pénétrons dans cette entité cosmique et insondable qu'est l'oeil de l'univers.

Nous assistons ni plus ni moins qu'à la fin des temps et de l'existence, à l'intérieur d'une entité ou l'espace et le temps n'ont plus de définition propre, où nous ne sommes ni vivant, ni mort, mais pour laquelle l'observation consciente de notre part force l'existence d'un nouvel univers dans un état en particulier (quelque part notre création), terminant notre quête à la vue d'un Big Bang au terme duquel de nouvelles vies pourront prospérer, probablement grâce à nous.

Orileluchureau4
2022-04-26 18:52:47

Tant que c'est pas le plus beau, ça vahttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628082979-sans-titre.png

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 18:53:49

C'est un peu long. Mais pour ceux qui ont fait le jeu, ça leur permettra de comprendre l'histoire de fond en comble, sans erreur il me semble.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, ne lisez pas tout, mais cela vous donnera un aperçu de ce jeu hors norme :ok:

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 18:55:09

Le 26 avril 2022 à 18:52:47 :
Tant que c'est pas le plus beau, ça vahttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628082979-sans-titre.png

:d) Ah non sur ce point la ça risque pashttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Même si, la D.A est correct et on fini par adhérer aux graphismes Cartoonesque :cool:

Ca reste un studio indépendant à petit budget, il est bon de le rappelerhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628082979-sans-titre.png

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 18:55:38

:pave:

Orileluchureau4
2022-04-26 18:56:16

Le 26 avril 2022 à 18:55:38 :
:pave:

Allez un dernier petit UP pour l'effort du pavéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628082979-sans-titre.png

PcGamer6666
2022-04-26 18:56:28

j'ai commencé dimanche (2h) et putain j'ai rien bité à ce qui m'arrivaithttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
j'atteris sur une planète (déjà c'est une difficulté monstre pour atterir) ya rien à faire je suis paumé je sais pas quoi faire...https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

spartan117-_-
2022-04-26 18:57:07

Effectivement, 10/10 le jeu qui m'a fait rejouer au JV, par contre c'est dommage de spoiler l'histoire ainsi :(

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 18:57:25

Le 26 avril 2022 à 18:56:16 :

Le 26 avril 2022 à 18:55:38 :
:pave:

Allez un dernier petit UP pour l'effort du pavéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628082979-sans-titre.png

T'es un amour mon khey :cimer:

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 18:58:08

Le 26 avril 2022 à 18:56:28 :
j'ai commencé dimanche (2h) et putain j'ai rien bité à ce qui m'arrivaithttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
j'atteris sur une planète (déjà c'est une difficulté monstre pour atterir) ya rien à faire je suis paumé je sais pas quoi faire...https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le Pavé pourrait peut-être t'aider à mieux comprendre car je reconnais que c'est pas simple à première vuehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Zik-Lombay
2022-04-26 18:59:16

Osef de ce Mass Effect de WISHhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650705675-chuckytas.png

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 19:00:11

Le 26 avril 2022 à 18:57:07 :
Effectivement, 10/10 le jeu qui m'a fait rejouer au JV, par contre c'est dommage de spoiler l'histoire ainsi :(

C'est surtout pour ceux qui l'ont fini et n'ont pas tout compris ou pour une piqure de rappel. Et pour ceux qui veulent se lancer.

Pour ceux-là, ils ne liront pas tout de toute façon pour pas se faire Spoiler. S'arrêter au chapitre 1 c'est l'idéal :ok: voire un peu le deux

Unbanned555
2022-04-26 19:01:08

Jeu incroyable, mais après t'y joue qu'une fois

10/10 néanmoins

Dupree-22
2022-04-26 19:01:23

Je vois plusieurs kheys en parler depuis quelques jours je vais finir par l'essayer à force il est dispo sur le gamepass je croishttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 19:02:00

Le 26 avril 2022 à 19:01:08 :
Jeu incroyable, mais après t'y joue qu'une fois

10/10 néanmoins

oui c'est clairement un One Shot

Elrobiro
2022-04-26 19:07:39

le scénario est clairement sa grande force tout comme l'exploration et l'ambiance globale du jeu

un Ovni qui le démarque de tous les autres

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 19:10:40

Le 26 avril 2022 à 19:07:39 :
le scénario est clairement sa grande force tout comme l'exploration et l'ambiance globale du jeu

un Ovni qui le démarque de tous les autres

L'OST et le Gameplay aussi. C'est très plaisant à manier (que ce soit le vaisseau ou le héros) une fois qu'on a chopé le truc

Kikimarlou
2022-04-26 19:43:17

Palu mdr :)

DIMASHLALEGENDE
2022-04-26 19:48:51

Le 26 avril 2022 à 19:43:17 :
Palu mdr :)

pas grave je t'aime bien donc ça va :noel:

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.