Phasmissou-22
2022-04-26 18:07:02
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650989102-image.png
Tarn : devant les scores du RN dans sa commune du Técou, le maire décide de ne plus la représenter publiquement
Devant le score majoritaire de Marine Le Pen, porteuse de valeurs dans lesquelles il ne se reconnaît pas, Jean-François Baulès « ne se sent plus le représentant de sa commune » et s’éloignera des assemblées des associations.
Vers 21 heures dimanche, après le dépouillement, Jean-François Baulès était anéanti : « J’ai honte. » Marine Le Pen arrivait en tête dans sa commune, Técou, avec 52,42 % des suffrages.
Le lendemain, la colère est un peu retombée, même s’il n’a pas dormi de la nuit, mais la blessure reste profonde et sera durable
(...)
Dans la perspective de ces présidentielles, il avait été un des tout premiers élus à rallier le comité de soutien à Emmanuel Macron. « Toute ma vie, j’ai été à gauche. J’ai rejoint Macron parce que j’estime que c’est lui qui a les épaules les plus solides, mais j’ai une fidélité totale pour Christophe Ramond au Département et Carole Delga à la Région ».
Jean-François Baulès a décidé, même s’il veut l’exposer auparavant au conseil municipal, de « ne plus représenter la commune publiquement ». Qu’est-ce à dire ? Pour les commémorations nationales, il sera tout de même présent mais n’assistera pas aux assemblées générales associatives et il annonce déjà qu’il ne sera pas candidat pour un prochain mandat.
Il avait même évoqué une démission collective du conseil municipal si Marine Le Pen était élue. « Cette idée m’était insupportable. »
https://www.ladepeche.fr/amp/2022/04/25/tecou-apres-les-scores-du-rn-le-maire-ne-representera-plus-sa-commune-publiquement-10258709.php