Jeancrypto44
2022-04-24 16:01:08
15 heures. Julien enlève ses crocs. Il s'installe sur son canapé. A la télé, chasseur d'appart' sur M6. C'est Magalie qui a choisi le programme. Bien évidement, sous son plaid, et à force de scroller sur Instagram, elle s'est endormie. Julien la contemple. Elle n'est pas coiffée. En pyjama, elle n'a pas non plus pris la peine de se maquiller. Elle est là, blottie contre lui.
Il attrape la télécommande et tente de changer de chaîne. Il tombe directement sur un match de foot. Ça fait une éternité qu'il n'a plus regardé un match de foot à la télé. Magalie n'aime pas ça. Lui qui y jouait tant quand il était jeune, et célibataire. Il a de la chance, le Real de Madrid reçoit Barcelone. Un sacré spectacle ! Magalie ouvre alors les yeux, lui somme de remettre Chasseur d'appart, puis retombe dans son sommeil une poignée de minutes plus tard.
Julien regarde sa montre. 15 heures 30. C'est bientôt l'heure de promener le chien. Il se lève discrètement du canapé et va fumer dans le garage, sans un bruit. Il caresse son labrador blanc, lui qui est si gentil. Julien a fini sa clope. Il attrape les sièges-enfants et les installe dans le Scénic dont l'aile droite est enfoncée depuis plusieurs mois. Ils n'ont pas d'argent pour la changer. Ou du moins, Magalie ne veut pas que son homme mette de l'argent dans les réparations. Eh oui : ils doivent économiser pour partir rejoindre les parents de Magalie au camping de Saint-Valérie sur Somme au mois d'août.
Il installe les pare-soleils "Reine des neiges 2" sur les vitres arrières. Coup d'oeil sur son téléphone. Tiens, le match est fini. Deux partout, un beau match d'après le résumé d'SFR sport. 15h45, il réveille ses "louloutes" et Magalie.
C'est déjà l'heure d'aller à l'anniversaire de Josiane, la mère de Magalie. Julien en a pour deux heures de route, il roulera prudemment, même s'il connait très bien la route. Ils sont en route pour manger un bout de gâteau et boire une coupe de champagne. L'oncle Laurent racontera sa même histoire "drôle" pour la énième fois. Julien espère que Magalie ne racontera pas sa vie à sa mère pendant trop longtemps. Demain, c'est lundi. Le réveil est déjà prêt. Il sonnera à 5H45.