[DETENTION] Un petit chof de 16 ans qui trainait ici s'est fait attrapé par la justice
Castrioti
2022-04-27 22:55:30
Les débuts de Nicolas
Lorsque son camarade lui indique qu'il a bien commencé de filmer, Nicolas*, vêtu d'un treillis de l'armée française, cagoule sur la tête, insère le chargeur de son pistolet et tire un unique coup de feu dans la nuit. Effectuant un doigt d'honneur, il s'adresse ensuite à la caméra : << Nique les bougnoules (sic), bordel de merde. »
La séquence qui dure tout juste 14 secondes en rappe d'autres. Celles montrant deux soutiens d'Éric Zemmour dans un stand de tir faisant feu en prétendant viser des élus de La France insoumise, le président de la République, les << antifas » et « du jeune bougnoule « mental (sic) » notamment. Ou bien celles révélées par StreetPress en novembre dernier montrant des soutiens de Zemmour s'entraîner au tir sur des caricatures racistes de juifs, de musulmans et de Noirs.
Mais quelques détails laissent deviner la spécificité du cas de Nicolas. La carrure fluette du tireur et le visage qu'on devine sous la cagoule ne correspondent pas franchement à l'insigne de général trois étoiles qu'il porte sur le torse. Et pour cause, Nicolas n'est pas militaire et encore moins général, mais un lycéen âgé de 16 ans.
Castrioti
2022-04-27 22:56:42
Depuis plus d'un an, l'adolescent qui réside dans le sud de la France anime un canal de la messagerie Telegram notamment dédié au « survivalisme urbain » et à la « guerre civile ».
il n'est pas le seul dans ce cas. Sur la dizaine d'affaires d'asociation de malfaiteurs terroriste attribuées à l'ultradroite et suivies au parquet national antiterroriste, au moins deux d'entre elles unissent dans un projet violent des mineurs et de jeunes majeurs. « La jeunesse constitue un élément important de l'engagement dans un projet violent, autant en raison de la disponibilité biographique propre à cette période de la vie qu'en raison de la propension à la révolte que l'adolescence implique », considère un rapport du parquet général de Paris,alertant sur le retour de la menace terroriste d'ultradroite et révélé l'an dernier par Mediapart. « Ces profils sont très préoccupants... », se désespère un haut gradé d'un service de renseignement, interrogé sur le cas de Nicolas.
Quelques jours après le début de l'invasion russe de l'Ukraine, Nicolas a prétendu avoir pour projet de se rendre sur place pour combattre aux côtés des séparatistes pro russes de la république autoproclamée de Donetsk, non sans se désoler de cette «guerre fratricide enre Blancs»> et laisser percevoir son antisémitisme : << Tout ça pour quoi ? Zelensky le fils de pute juif (sic). Et on se met qu'aujourd'hui à chialer pour les "Ukrainiens"? »
En tout cas, le pays en guerre fascine les plus jeunes des militants d'ultradroite. Dans une affaire d'«< association de malfaiteurs terroriste » datant de 2019, l'Ukraine était déjà évoquée comme une << terre d'origine », un mineur mis en examen parlait d'«< un pays intact sur l'immigration »
Zoublataga
2022-04-27 22:56:49
Et bah alors mon p’tit Nico on fait le fifou?
Castrioti
2022-04-27 22:57:06
Sur sa messagerie Telegram, Nicolas publie, outre des messages et caricatures racistes, des documents relatifs à la confection d'armes, à la survie ou au combat. Le tout entremêlé d'un gloubi-boulga politique, mélangeant les références au national bolchevisme dont il se réclame (une variante d'extrême droite du communisme, souvent qualifiée de <<< rouge-brun >>), au stalinisme et au nazisme. Mais aussi d'images des pigeons qu'il élève.
⚫ ⚫ Le 27 mars dernier, il a diffusé à ses près de 400 abonnés la vidéo le montrant tirer au pistolet dans la nuit. S'il apparaît seul à l'image dans cette séquence, d'autres le montrent en compagnie de comparses souvent eux-mêmes revêtus de treillis militaires. Sa <<< milice », comme l'appelle Nicolas. Un groupuscule qui affiche sur les réseaux sociaux sa fascination pour les armes associée à un fantasme de guerre raciale imminente.
⚫ ⚫ Dans la forêt, parfois sur fond sonore de cigales, les adolescents se filment dans un camp rudimentaire qu'ils ont installé. Mais aussi en train de faire feu avec un lance-roquette artisanal, composé d'un long tube métallique dans lequel ont été insérés des feux d'artifice.
Le caractère amateur pourrait faire sourire si le rapport du parquet général précité ne relevait pas cette constante de l'ultradroite, les membres les plus jeunes s'initiant << aux modes d'action lors des séances d'entraînements physiques et à l'apprentissage des règles et méthodes militaires ».
Castrioti
2022-04-27 22:57:18
Le Saint favori
Sur le pas de tir improvisé de Nicolas et de ses complices : un drapeau orné d'un soleil noir. Populaire dans les mouvances néonazies, en particulier celles aux accents de mysticisme et d'ésotérisme, ce symbole a notamment figuré sur la couverture du manifeste de Brenton Tarrant, le terroriste australien auteur de la tuerie ayant fait 51 morts dans deux mosquées à Christchurch, en Novelle-Zélande.
Le 7 mars dernier, la « milice » de Nicolas
partage sur sa chaîne Telegram un sondage demandant aux abonnés de choisir <«< leur saint favori» parmi Anders Breivik, Timothy McVeigh, Brenton Tarrant, Dylann Roof, Robert Bowers, etc. Tous des terroristes ayant perpétré ces 30 dernières années des tueries de masse au nom d'une idéologie d'extrême droite.
Castrioti
2022-04-27 22:57:35
Le parquet général soulignait là aussi dans son rapport la «< forme de fascination >> que les auteurs de ces tueries exercent sur les militants d'ultradroite, « notamment [chez] les plus jeunes d'entre eux ». En avril 2020, un jeune militant publie sur les réseaux sociaux des photographies de Timothy McVeigh (l'auteur de l'attentat à la bombe d'Oklahoma City qui, en avril 1995, a fait 168 victimes et plus de 680 blessés). Les photos de McVeigh ont accompagnées du mot-clé «< #Saint »... Exactement comme Nicolas et ses amis deux ans plus tard.
On trouve également la trace de Nicolas et ses camarades dans d'autres boucles de la messagerie Telegram, des tchats plus ou moins anonymes, ou bien un canal lié au célèbre et très décrié forum << 18-25 » du site jeuxvideo.com.
Au même titre que l'État islamique qui avait su capitaliser sur les réseaux sociaux pour attirer de jeunes gens, l'ultradroite investit les forums de gamers et joue des codes de la culture geek, comme Mediapart l'a déjà raconté. Selon le parquet général, Blabla 18-25, jeuxvideo.com, le forum Avenoel, les jeux vidéo << World of Warcraft » et «< Fortnite » seraient <«< des lieux de recrutement autant que de formation d'une contre-culture qui se situe à la jonction entre l'univers des jeux en ligne et le milieu d'extrême droite masculiniste et antiféministe ».
⚫ ⚫ Dans les dernières affaires dont s'est saisi le PNAT, les magistrats constatent un schéma identique : des mineurs font la connaissance de militants d'ultradroite sur des groupes de discussion virtuels (jeuxvideo.com), avant de communiquer via des applications utilisées par des gamers (Discord) et des applications chiffrées (Wire, Telegram).
En 2020, de très jeunes militants connectés à l'âge de 12 ans sur plateforme Discord sont passés de groupes de discussion sur les jeux vidéo à des groupes politiques d'extrême droite aux titres explicites: << Rassemblement Franco-Européen » ou Europae Domus ». Dans une autre affaire, les enquêteurs retrouvent sur l'ordinateur d'un membre d'un groupuscule néonazi plusieurs images tirées d'un jeu vidéo mentionnant des missions dont les mots d'ordre sont : « Décapitez les tziganes » et « Gazez les feujs» (juifs)...
Castrioti
2022-04-27 22:57:54
Sous diverses variations de son pseudo, Nicolas est lui aussi très actif sur ce type de forum et groupes de discussion, tantôt pour faire la réclame des activités de son groupuscule, tantôt pour déverser son incessante logorrhée raciste et antisémite. Ses messages sont parsemés de « bougnoules », « nègres », «youtres » et autres termes abjects.
Ce faisant, il s'expose lui-même aux invectives et aux moqueries au sujet de sa fascination pour le stalinisme et des mises en scène de sa << milice ». Il est traité de << salope communiste (sic) », on se gausse de « cet adolescent qui fait du « survivalisme dans son jardin ». Tout y passe, y compris sa dentition, << tes pigeons, tu les manges avec de la compote ? », lui demandent ses contempteurs. Il a même été victime d'un << dox » (pratique consistant à publier des informations privées sur Internet) de la part d'autres membres de ces communautés informelles.
⚫ ⚫ Sur ces tchats Telegram qu'il fréquente, certains partagent sa véritable identité, des informations sur sa famille et son domicile.
Des humiliations en retour de ces invectives qui peuvent paradoxalement se révéler dangereuses et accélérer un potentiel passage à l'acte qui peut être vécu par les plus jeunes comme un moyen de restaurer une ime de soi dégradée. Dans les récentes affaires traitées par le PNAT, un adolescent âgé de 15 ans présentant des troubles autistiques et ayant subi lors de sa scolarité harcèlement et agressions s'est engagé dans un groupe d'ultradroite violent.
⚫ ⚫ Le 20 septembre dernier, Nicolas a commenté en direct une tuerie de masse ayant fait six morts et une trentaine de blessés au sein d'une université russe commise par un étudiant de l'université qu'il prétend connaître. « C'est mon ami. Ces dégénérés le harcelaient. [...] Je suis comme lui. Un homme blanc [...] voyant sa race détruite par la dégénérescence et malade de cela. [..] Mec, écoute. Cet homme est CASSÉ. Lorsque vous êtes BRISÉ, rien d'autre que la VIOLENCE ne vous sauvera. Vous avez besoin de vengeance. Vous en avez faim. Vous en avez besoin. Et un jour, tu le fais. »
LA FIN DU PETIT NICOLAS
Arkrus
2022-04-27 22:58:39
On lui avait dit d'ouvrir un livre pendant le confinement. Nicolas s'est exécuté mais a choisi le mauvais.
GratinDeMycose
2022-04-27 22:58:42
Ce danger pour la République bordelhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Castrioti
2022-04-27 22:58:43
Jvous ai c/c l'article flemme de vous télécharger les photos et les vidéos déso
Perso mort de rire, il s'était fait connaître ici
BitcoinMafia
2022-04-27 22:59:58
RIP Ashot, je t'aimais bien
Zoublataga
2022-04-27 23:00:19
N’empêche les chofs ce sont les seuls qui commettent des actes terroristes pas au nom d’une religion
Les chrétiens d’antan avaient les croisades, les islamistes radicaux ont ce siècle là, et eux ils tuent pour rien
Bravo les chauff
General_Risitas
2022-04-27 23:00:22
"Mais aussi en train de faire feu avec un lance-roquette artisanal"https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/5/1650643250-ahuri.png
"composé d'un long tube métallique dans lequel ont été insérés des feux d'artifice."https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png