Elon Musk a enregistré trois sociétés dans le Delaware sous le nom de "X Holdings" pour soutenir son offre d'achat de Twitter et de privatisation du géant des médias sociaux.
Selon un document déposé mercredi auprès de la Securities and Exchange Commission, X Holdings I serait la société mère chargée de superviser une éventuelle transaction, tandis que X Holdings II fusionnerait avec Twitter et serait utilisée pour acheter ses actions ordinaires en circulation. Un dépôt séparé auprès de la SEC ajoute que X Holdings III serait utilisée pour aider à financer la transaction.
Musk, qui a obtenu un financement de 46,5 milliards de dollars pour son offre, a créé trois entités : X Holdings I, X Holdings II et X Holdings III, toutes constituées dans le Delaware et basées à Austin, au Texas, selon le document déposé.
Comme l'explique Bloomberg, le plan consiste à placer de l'argent dans l'une des entités pour financer l'achat d'actions Twitter dans le cadre d'une offre publique d'achat, tandis qu'une filiale fusionnerait avec la société de médias sociaux.
Les 46,5 milliards de dollars obtenus par Musk comprennent 25,5 milliards de dollars de Morgan Stanley Senior Funding et 21 milliards de dollars de financement par actions, selon le document déposé.