SonicXX15
2022-04-24 14:20:01
Tous les mardis soir à 17h après 18h, depuis septembre 2017 elle parlait philosophie, pensée politique, économie avec des polytechniciens, des anciens du RPR déterr.
Pendant dix-huit mois, une à deux fois par semaine, dans des lieux secrets...elle a façonné sa pensée politique...
Rentrée 2021, la discussion de six heures sur l'ISF. Naissance plus tard de l'impôt sur la fortune financière (IFF), taxant essentiellement les actifs mobiliers et la spéculation.
Séances de brainstorming survitaminées sur fond de retraites, fiscalité, environnement, immigration, sécurité..
D'anciens conseillers de cabinet (le polytechnicien Hervé Fabre-Aubrespy,ou le spécialiste de l'éducation Roger Chudeau, passés chez Fillon, par exemple) côtoient des conseillers d'État en poste, des avocats, des fiscalistes, des médecins (notamment Patrick Barriot, spécialiste en anesthésie-réanimation, référent sur la santé), un ambassadeur, plusieurs diplomates, et même... un journaliste, autrefois employé par Valeurs actuelles...
Des gaullistes, des libéraux, des chevènementistes, et même quelques personnes issues de la gauche sociale
Plus question, par exemple, de suspendre les accords de Schengen ou de sortir de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), dont l'article 8, évoquant le regroupement familial, empêcherait la France de limiter comme elle l'entend l'immigration. Inscrivant plutôt la primauté du droit national dans la Constitution comme l'ont fait Russie, Turquie et la Hongrie
On a vu les résultats aux présidentielles. Macron s'agitait comme un petit toutou, incapable de gagner des points sans mentir. Ca montre la maturation qui s'est produite depuis 2017.
C'est terminé. Admettez-le. Il n'y a pas d'autre tête de file de l'extrême droite que notre reine.