Pourquoi la plupart d'entre nous finiront notre vie seul: réponse ici

le-kebab
2022-04-19 22:10:45

(Je prends mon compte secondaire car on sait jamais) :(

Je me suis rendu compte d'un truc avec mes deux dernières relations.

J'ai été en couple pendant 2 ans au total dans ma vie, quelques mois à 18 ans, quelques mois à 22 ans et j'ai 28 ans actuellement, je suis de nouveau en couple depuis 4 mois.

Fondamentalement quand j'étais ado' j'étais moche (boutons), en plus je suis blond, assez petit, je me suis tellement habitué au rejet que j'ai perdu énormément confiance en moi. J'ai pris l'habitude de ne pas chercher à draguer qui que ce soit car je savais d'avance que c'était voué à l'échec. Paradoxalement les filles avec lesquelles je sors/suis sorti sont plutôt belles, et m'ont abordé d'elles même. Il faut une fille très rentre-dedans pour que je joue le jeu car quand une fille m'adresse la parole je pense toujours qu'elle veut juste friendzone.

Mais voilà le fait est que j'ai passé tellement de temps célibataire que je n'arrive pas être en couple. J'ai des sentiments pour la personne au début quand la relation ne modifie encore aucunement mes habitudes, mais dès qu'il s'agit d'être en couple, l'affection me freine, j'oublie presque que mon partenaire existe parfois, et à force de la fréquenter, je perds mes sentiments. Je me rends compte que les attentes et les projections d'habiter ensemble, faire des vacances ensemble, tout ensemble, l'évocation d'un enfant un jour, etc. me font peur.

J'ai l'impression de me perdre. Le vrai moi est solitaire, casanier, n'a pas d'avenir certain. On dirait que je n'ai pas les épaules et l'envie d'entretenir une relation. Je pense que toute ses années seul m'ont forgé un besoin de solitude indéniable. J'ai pris l'habitude de cette liberté de fantasmer sur les plus belles filles que je n'aurai jamais, au point que mes copines ne m'attirent plus au bout d'un moment.

Pourtant ma copine actuelle est parfaite : jolie, travailleuse, battante, presque maniaque, bonne cuisinière, aimante et fidèle, a le profil d'une bonne future mère. Et pourtant même ça j'y arrive pas.
Je sais que je trouverai jamais mieux si je la quitte mais je m'en fiche en fait j'ai envie de rester seul. Le seul truc qui me bloque c'est que j'ai pas envie de la rendre triste mais bon je peux pas continuer comme ça faudrait que je la libère qu'elle trouve quelqu'un de bien. Aussi aux yeux de ma famille ça serait incompréhensible personne ne comprend que je ne suis pas intéressé par le fait d'être en couple, quand je suis seul c'est le sujet de famille principal comme si c'était "un problème".
À moins de trouver la femme vraiment 10/10 mais à mon âge et en étant moi-même pas un 10/10, c'est évidemment foutu.

À mon avis je suis pas le seul qui ressent ça et dans les profondeurs des mecs ici de plus de 23/24 ans qui se plaignent d'être célibataires depuis perpette et qui ne plaisent à personne, je vous le dis : il y a le risque que vous ne vous complairez jamais en couple de toute façon. Il y a des chances que cette solitude ait pris le dessus définitif sur votre vie. Que vous aviez développé des projets et une habitude de vie qui vous isole. :-(

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.