La jeune fille de son "rencart" s’appelait en fait... Mohamed

Praiserascal
2022-04-20 01:25:29

https://archive.ph/2T73p

Ce 11 mars au soir, quand la victime, un quadragénaire qui vit à Étampes, arrive à Orléans, elle croit avoir rendez-vous avec une jeune fille pour des rapports tarifés. Quelques jours plus tôt, il a en effet convenu d’une rencontre avec elle, via l’application Coco. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Quand l’homme arrive à l’endroit convenu, rue Gambetta, c’est sur Mohamed qu’il tombe. Ce dernier, 19 ans à peine, l’a piégé. Il lui réclame 250 euros, le prix du rapport évoqué quelques jours auparavant. Lui montre les messages échangés comme preuve de la supercherie.

"C’est alors qu’il est entré dans une colère noire. Une bagarre a éclaté. J’ai été dépassé par les événements. J’ai sorti le couteau", explique le prévenu jugé en comparution immédiate, ce mardi 19 avril, pour "extorsion par violence".
Il avance de simples motivations financières. Mais la présidente du tribunal s’interroge : pourquoi avoir monté un coup pareil ? "Pour être honnête avec vous, je n’ai pas réfléchi." Et pourquoi ce couteau ? "Je l’ai mis dans mon sac car je ne savais pas sur qui j’allais tomber."

Le jeune homme au casier vierge, mais qui a été placé sous contrôle judiciaire le 10 février pour des faits de vol en réunion, en convient : "Je sais que j’ai commis une erreur. J’ai pas d’excuse, suis désolé."
Le tribunal, suivant les réquisitions du procureur, condamne Mohamed à douze mois dont quatre assortis d’un sursis probatoire. Il réalisera la partie ferme sous bracelet. Il devra, en outre, effectuer 140 heures d’un travail d’intérêt général.

ElFamos_oChank
2022-04-20 01:25:54

ingenieurED

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.