Shet07
2022-04-13 04:45:18
Sachant que les psychiatres eux mêmes trouvaient bizarre ce que disaient mes parents j'ai été en hospitalisation d'office par un tiers pendant 4 ans à mes 18 ans... On m'a enlevé tout mes médicaments.. et on m'a laissé me démerder après avoir ouvert la cage...
Évidemment rien a changé,je fais que de m'engueuler avec mes parents... On se déteste...
Mais là je vais avoir 30 ans j'hésite à les pardonner d'avoir détruit ma vie...
Je prenais des médicaments très lourds... Ils ont la police quand j'avais fugué de lhp pour revenir à la maison...
Je les déteste
Witchcraft73
2022-04-13 05:13:30
Pardonner ne veut pas dire tout excuser, c'est un act que tu vas faire pour toi et rien que pour toi car il va te permettre de dire :" Je clôture ce sujet-là : je laisse partir la colère, les ressentiments envers autrui afin de pouvoir enfin être libéré du passé, de ne plus me ronger de l'intérieur, être dans une boucle notamment mental et émotionnelle et surtout pouvoir aller de l'avant, maintenant".
C'est un acte vraiment difficile, qui demande un énorme courage et beaucoup d'amour en soi : il ne marchera réellement que si tu le fais en conscience et vraiment avec le "coeur" tu vois, sincèrement !
Ainsi, tu transmuttera l'ombre en lumière, si je puis dire mais pardonner pour ce que d'autres pourraient qualifier d'impardonnable, c'est justement te permettre d'aller de l'avant ; j'avais vécu une 1ère rupture difficile avec une relation compliquée la dernière année : violence psychologique mais aussi physique et alors que j'avais toutes les raisons du monde de l'accuser de tous les tords, me faire passer pour la victime et elle le bourreau je me suis dit non, je ne veux plus rester coincer dans ces mémoires et ses positions de l'égo avec elle, ça ne sert à rien de toute façon car c'est fini mais j'en souffrais et j'avais aussi beaucoup de questions en tête et justement , je m étais résolu à ne pas chercher les réponses pour ne pas perdre mon temps à vivre dans le passé.
Et rapidement, instinctivement j ai senti le besoin de pardonner: ça m est venu subitement en tête et c est là que le mental et l égo doivent se taire puisque eux, ne pouvait pas l envisager, par "fierté" : sauf que je présentais que c était juste : donc je l ai fait.
C est un acte purement égoïste , mais dans le bon sens du terme.
Tu le fais pour toi, tu t en foi l avis des autres car si tu commences à demander ce qu ils en pensent, 9 personnes sur 10 vont te dire de ne pas le faire, pour des raisons de l égo.
Mais l égo amène énormément de souffrances et pardonner, c est transcender une expérience même negative, avec le coeur. Tu apaises les mémoires et emotions vivent en toi et tu peux "partir",vers autre chose.
Un peu dans un film avec un fantôme en colère, en trouvant le moyen de l'apaiser, il pourra trouver enfin son salut et son repos éternel.
C est calmer le feu vif en toi.
Bien entendu, cela n efface pas ni ne remet tout à zéro les ressentis en toi mais tu devrais quand même ressentir ce point de bascule en toi qui t amènera une forme de paix intérieure, la-paix-sement.
Mais comprend bien que c est quelque chose d Intérieur qui ne se décide pas qu avec le mental et ne regarde que toi, une décision intérieure.
Peux être qu aujourd'hui tu n'es pas prêt à le faire, pas grave, si un jour ca viendra, pas dit que tes parents changent d attitude mais toi déjà tu évoluera et avec le temps, vos relations deviendront logiquement un peu moins chaotique.
Si ils ne comprennent pas pourquoi tu leur demande pardon, tu n est pas obligé de te justifier cependant je te conseille de te tourner vers la "communication non-violente", qui consiste justement à exposer des faits, ce que leur décision t as fait subir, en étant détaché de toi , quelque part et c est efficace car tu sera dans ta maitrise émotionnelle et donc vraiment crédible, sincère dans ta vulnérabilité et c est parler avec son coeur.
Si ils n y sont pas sensibles, encore une fois, tu le fais pour toi.
Dernière chose, trouve-toi une très bonne thérapeute, pas une psy de pacotille qui a bouffé du Freud après un parcours universitaire classique (loin du courant Humaniste), essaye aussi l hypnose.
Witchcraft73
2022-04-13 05:23:46
Désolé pour mon pavé exprimé comme un autiste et bourré de faute : mon tel est chiant pour taper , pas moyen d éditer sur mobile et nuit blanche, jvais enfin dodo JPP
(Dispo en MP si jamais)
Un conseil général dans la vie : quand une personne t'envoie un "missile", mieux vaut envoyer une colombe. Un exercice très difficile , car nous avons l'habitude de réagir, par impulsion de l égo et du mental et non avec une partie plus profonde de nous, que nous avons étouffé depuis longtemps, l'enfance, qui est cette part de Lumière de paix et d Amour que nous avons tous en nous mais refermé pour beaucoup. Quand tu t aimes suffisamment et est dans une confiance forte, la vie est plus facile à traverser, les choses t atteignent moins.