CulotteDePoule
2022-04-16 18:37:12
Oui madame, 30 témoins malencontreusement décédés
Sept meurtres, dix suicides, cinq accidents de la circulation et huit morts naturelles
Oui madame
Dont 18 personnes qui n'auront jamais eu l'occasion de témoigner au procès Dutroux
Ta réaction face au hasard qui frappe 30 fois sans crier gare?
CulotteDePoule
2022-04-16 18:42:48
Le 16 avril 2022 à 18:39:43 :
Le 16 avril 2022 à 18:37:12 :
Oui madame, 30 témoins malencontreusement décédés
Sept meurtres, dix suicides, cinq accidents de la circulation et huit morts naturelles
Oui madame
Dont 18 personnes qui n'auront jamais eu l'occasion de témoigner au procès Dutroux
Ta réaction face au hasard qui frappe 30 fois sans crier gare?
Les sources stp ?
«Lorsque j'ai entamé mes recherches pour ce livre, il y a plus de deux ans, il avait pour titre provisoire: Les témoins morts, 18 personnes qui ne parleront pas au procès Dutroux. Il s'annonçait peu épais et concis. Mais la liste n'a cessé de s'allonger», raconte Douglas De Coninck, journaliste au Morgen, auteur d'un nouveau livre sur l'affaire Dutroux, à paraître lundi prochain. Titre: «30 témoins morts» (*).
Douglas De Coninck, on apprécie ou pas. C'est l'un des plus ardents défenseurs de la thèse des réseaux. Il est persuadé, par exemple, que Régina Louf dit la vérité.
Dans son nouveau livre, le journaliste polémique passe en revue 30 décès survenus de près ou de (parfois très) loin dans la sphère de Marc Dutroux, dans celle de ses complices présumés ou de gens qui auraient pu l'être, voire dans l'entourage de l'enquête en général. «Sept meurtres, dix suicides, cinq accidents de la circulation et huit morts naturelles», comptabilise D. De Coninck.
https://www.dhnet.be/archive/les-30-temoins-morts-du-proces-dutroux-51b82cfee4b0de6db9a02af6
Sur sept meurtres, un seul a été élucidé : celui qui a été commis par Dutroux lui-même. Pour quatre des cinq accidents de la route, les familles des victimes ont du mal à croire à la thèse de l'accident. Parmi les suicidés, on retrouve l'homme qui aurait dû être avocat général au côté du procureur Michel Bourlet. Et aussi deux policiers, et deux hommes que la police souhaitait interroger d'urgence. Le voisin de Bernard Weinstein est mort dix jours après l'enlèvement de Julie et Mélissa. Parmi les accidentés de la route, il y en a un qui a trouvé la mort en se rendant au palais de justice, et une qui avait contacté la police quelques heures avant son crash pour signaler qu'elle avait reçu des menaces de mort. Sous un seul et même toit, il y a eu la mort d'un mari, de sa femme, et finalement aussi du nouvel ami de la femme - tous dans des circonstances qui font penser à des actes de malveillance.
https://www.chapitre.com/BOOK/de-coninck-coninck/30-temoins-morts,1519142.aspx
Les déclarations du témoin X1 ont conduit à la réouverture de dossiers de meurtres non résolus par les parquets de Bruxelles, Gand et Anvers : les disparitions et meurtres de Carine Dellaert, disparue à l'âge de 16 ans en 1982, et dont le corps est retrouvé en 1985 dans une fosse septique, le rapport d'autopsie révélant la présence de crayon laminaireN 1, utilisé pour provoquer des accouchements ou des avortements2, de Katrien De Cuyper (1991), de Hanim Mazibas (1988) et de Christine Van Hees9, jeune Bruxelloise dont le corps brûlé avait été découvert le 13 février 1984 dans l'ancienne champignonnière d'Auderghem10 ; la description écrite par Régina Louf des lieux a été confirmée par le fils de l'ancien propriétaire2.
En 1998, les magistrats de ces trois parquets aboutissent à une conclusion identique : les accusations du témoin X1 ne reposent sur aucun élément crédible et relèvent de l'invraisemblance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_t%C3%A9moin_X1
Le saviez-vous ? 1235 pages de procès verbaux ont été diffusé en pdf par Wikileaks en Avril 2009 : https://wikileaks.org/wiki/Belgium:_Dutroux_dossier_summary,_1235_pages,_2005