Avrosse777
2022-04-11 23:30:12
Je veux dire, si on bosse un certain temps et qu'on a les moyens d'arrêter de travailler pourquoi on a pas le droit de le faire ?
Mon travail me prend un temps dingue si bien que je n'ai quasiment rien le temps de faire à côté du coup j'aimerais au bout d'un certain temps faire une pause de 6 mois pour rattraper le temps perdu et prendre des cours dans des domaines qui m'intéressent (même s'ils m'apporteront des compétences qui n'intéresseront pas les entreprises je m'en fous je veux les faire quand même car ils sont quand même reliés à ce que je fais actuellement). Me consacrer à des projets perso qui pourraient me rapporter de l'argent (mais pas forcément). Prendre du temps pour avancer un peu sur ma passion qu'est la MAO (je veux pas en faire 12h/jour non plus mais pouvoir en faire 3h/jour serait un minimum).
Malheureusement je sais que tacitement je n'ai pas le droit de faire ça parce qu'après les employeurs vont me casser les couilles à me demander ce que j'ai fait pendant tout ce temps alors que c'est ma vie privée et que ce ne sont pas leurs affaires.
C'est formidable quand même. On travaille dur pour faire tourner cette société mais on a même pas le droit d'être libre.
Comment les gens veulent qu'il y ait de l'innovation en France si on est tous prisonniers à faire metro-boulot-dodo ? C'est pas à l'école qu'on fait des choses intéressantes et qui sortent de l'ordinaire. Toutes les personnes qui ont fait de grandes choses ont dû être un peu hors système à un moment.
Avrosse777
2022-04-11 23:51:07
Car c'est suspect pour eux, c'est là ou il faut être bon dans le baratin tout comme la "motivation" c'est pourtant évident que la motivation majeure c'est le fric On mérite la présomption d'innocence et ce que je fais dans ma vie privée ne regarde que moi tant que je ne fais rien d'illégal.