TrEMblepeuPLIER
2022-04-09 15:17:16
Nous avons tous entendu la "théorie officielle" concernant l'attaque de l'Étoile de la Mort. Nous connaissons tous l'histoire de Luke Skywalker et de sa bande de rebelles, qui ont lancé une attaque téméraire contre la station de combat la plus puissante et la mieux défendue jamais construite. Et nous avons tous vu la vidéo, encore et encore, de ce tir unique qui a provoqué une réaction en chaîne massive qui a non seulement endommagé, mais aussi complètement détruit cette énorme merveille technologique.
Comme beaucoup, on m'a raconté cette histoire quand j'étais petit. Mais en regardant la vidéo, j'ai commencé à réaliser que tout n'était pas ce qu'il semblait être. Et plus je remettais en question l'histoire officielle, plus je m'enfonçais dans le terrier du lapin.
Je vous présente ici quelques-uns des résultats de mon examen de conscience concernant cet événement douloureux. Comme beaucoup de citoyens, je me pose de nombreuses questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse : le puissant gouvernement impérial était-il vraiment trop incompétent pour empêcher une poignée de geeks sans expérience de détruire l'un de ses biens les plus précieux ? Ou bien nous cachent-ils quelque chose ? Qui était vraiment derrière cette attaque ? Pourquoi voulaient-ils détruire l'Étoile de la Mort ? Quelles que soient les réponses, il y a un problème.
1) Pourquoi une poignée de chasseurs rebelles ont-ils pu pénétrer les défenses d'une station de combat capable de détruire une planète entière et de repousser plusieurs flottes de vaisseaux de combat ?
2) Pourquoi le Grand Moff Tarkin a-t-il refusé de déployer la grande flotte de chasseurs TIE de la station avant qu'il ne soit trop tard ? Avait-il reçu l'ordre de quelqu'un de ne pas abattre la force d'attaque rebelle ? Si oui, qui et pourquoi ?
3) Pourquoi le pilote rebelle censé avoir détruit l'Étoile de la Mort se trouvait-il sur l'Étoile de la Mort quelques jours, voire quelques heures, avant sa destruction ? Pourquoi lui a-t-on permis de s'échapper, et pourquoi a-t-on vu plusieurs individus portant l'uniforme des Stormtroopers l'aider ?
4) Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'enquête sur les allégations selon lesquelles Dark Vador, le membre le plus important du gouvernement impérial, est en fait le père du pilote qui aurait détruit l'Étoile de la Mort ?
5) Pourquoi Lord Vador a-t-il décidé d'enfreindre tous les protocoles et de piloter personnellement un chasseur TIE légèrement blindé ? Comme par hasard, cela a placé le Seigneur Vador à l'extérieur de l'Étoile de la Mort lorsqu'elle a été détruite, où il a également pu échapper à une importante flotte rebelle qui venait de mettre en déroute les forces impériales. Pourquoi Lord Vador, l'un des membres les plus haut placés du gouvernement impérial, aurait-il soudainement décidé de s'envoler de l'Étoile de la Mort au beau milieu d'une bataille ? Savait-il quelque chose que le reste de la marine impériale ignorait ?
Dans la vidéo de la destruction de l'Étoile de la Mort, le Seigneur Vador s'exclame clairement "Je vous tiens maintenant" puis tire deux coups de feu. Ces tirs n'ont jamais eu d'impact, nulle part. Ont-ils été simplement "ajoutés" à la vidéo "officielle" après coup pour faire croire que le seigneur Vador avait au moins tenté de repousser son prétendu fils ?
6) Les pilotes rebelles défient les lois de la physique ? Comment un pilote peut-il tirer un missile dans un orifice d'échappement de 2 mètres de large, sans parler d'un pilote sans formation officielle, dont le seul titre de gloire est sa capacité à "tirer des rats" sur Tatooine ? Ce tir, selon un pilote, serait "impossible, même pour un ordinateur". Pourtant, selon des preuves supplémentaires, le pilote qui a prétendument tiré le missile a éteint son ordinateur de visée lorsqu'il était censé tirer le coup qui a détruit l'Étoile de la Mort. Comment le missile a-t-il pu faire un virage à angle droit après être entré dans l'orifice d'échappement ? Comment un missile tiré dans le vide de l'espace - qui aurait tendance à aller dans la même direction qu'il a été libéré, selon les lois de la physique - a-t-il pu être "aspiré" dans un tuyau d'"échappement" ? " Échappement " signifie exhaler ou souffler... Les missiles n'auraient-ils pas été soufflés hors de leur cible plutôt qu'aspirés ? S'il s'agissait d'un tuyau d'admission, alors la trajectoire "courbée" des missiles pourrait être plausible. Pourquoi ces divergences n'ont-elles jamais été étudiées, et encore moins expliquées ?
7) Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'enquête sur les preuves que les droïdes qui ont fourni aux rebelles les plans de l'Étoile de la Mort appartenaient à nul autre que le Seigneur Vador lui-même, et ont été trouvés, comme par hasard, par le pilote qui a détruit l'Étoile de la Mort, et qui serait aussi le fils du Seigneur Vador ? Il est également prouvé que les droïdes ont été apportés à un certain Ben Kenobi, qui, selon les archives, était le professeur de Dark Vador bien des années auparavant ! Tous ces liens personnels entre les conspirateurs et un personnage clé du gouvernement impérial sont-ils censés être des coïncidences ?
8) Comment un seul missile a-t-il pu détruire une station de combat de la taille d'une lune ? Aucune archive, nulle part, ne montre qu'une station de combat ou un vaisseau capital ait jamais été détruit par un seul missile. De plus, l'analyse de l'enregistrement des derniers instants de l'Étoile de la Mort montre de nombreuses petites explosions le long de sa surface, avant qu'elle n'explose complètement ! Pourquoi toutes les preuves indiquent-elles que ce sont des explosifs placés stratégiquement, et non un seul missile, qui ont détruit l'Étoile de la Mort ?
9) Avant la destruction de l'Étoile de la Mort, un contrebandier nommé Capitaine Solo aurait reçu une importante somme d'argent. À un moment crucial de la bataille, le capitaine Solo avait une vue dégagée sur les chasseurs qui poursuivaient Skywalker, mais Solo n'a pas profité de cette occasion pour tuer Dark Vador. Alors que Vador était en train de tirer sur le X-wing de Skywalker, Solo a préféré attaquer le chasseur défensif. Par la suite, Vador s'est échappé, alors que Solo avait encore des caisses d'argent dans sa soute. Le capitaine Solo finit par rejoindre le système Bespin, où on le vit dîner avec nul autre que Vador, qui était apparemment obsédé par l'idée d'obtenir le vaisseau du capitaine Solo (et l'argent qu'il contenait). Le vaisseau de Solo a ensuite été vu en train de s'écraser sur la super-structure de la deuxième Étoile de la Mort, la détruisant juste après que Vador ait pu en sortir (il a été vu quittant une navette pilotée par Luke Skywalker). Pourtant, durant toute cette séquence d'événements, on n'a jamais vu l'argent retiré du vaisseau de Solo. A-t-il été utilisé pour soudoyer Dark Vador, qui a (prétendument) assassiné Palpatine ? Quelqu'un d'autre que Vador et Skywalker a-t-il réellement vu l'empereur Palpatine mourir ?
10 ) Lors du débriefing du pilote, nous avons appris que c'est Obi Wan qui a dit à Luke d'éteindre son ordinateur de visée. Il s'agit du même Obi Wan qui, selon l'histoire officielle, a été tué après avoir saboté l'Étoile de la Mort par nul autre que Dark Vador AVANT de parler à Luke. Sa mort commode le place à l'intérieur de l'Étoile de la Mort juste avant les explosions à la surface. En simulant sa mort, Vador aurait donné à Obi Wan le temps de poser des explosifs. La seule preuve de sa mort est sa robe de Jedi sur les caméras de surveillance. Et même cela ne peut pas être trouvé parce qu'ils ont décidé de laisser les preuves brûler dans l'atmosphère de la planète. De même, pourquoi existe-t-il des rapports d'Endor indiquant que le Seigneur Vador, Obi Wan et Yoda ont été vus ensemble APRÈS leur mort ? Et qui, à part l'Empire, a la capacité de simuler leur mort ?
11) Lord Vador a exécuté un officier pour incompétence en permettant aux rebelles de s'échapper. Il ordonne ensuite à un autre officier de désactiver l'hyper drive du Faucon Millenium. Les rebelles s'échappent à nouveau en utilisant l'hyper drive désactivé. Pourquoi l'officier responsable de l'exécution de l'ordre du Seigneur Vador de désactiver l'hyper drive n'a-t-il pas été exécuté ? Pourquoi n'a-t-il fait l'objet d'AUCUNE mesure disciplinaire ? Pourquoi le seigneur Vador a-t-il seulement désactivé l'hyper drive ? Si le seigneur Vador ne voulait pas que les rebelles s'échappent, pourquoi n'a-t-il pas désactivé entièrement le vaisseau ?
12) Pourquoi le capitaine du Stardestroyer impérial n'a-t-il pas tiré sur la capsule de sauvetage contenant les droïdes porteurs des plans de l'Étoile de la Mort ? L'"histoire officielle" dit qu'il n'a trouvé aucun signe de vie. Il a dit "Ne tirez pas. Il n'y a aucune forme de vie. Il y a dû avoir un court-circuit." Pourquoi chercherait-il la vie alors que ce sont des plans électroniques qu'il aurait dû chercher. Pourquoi a-t-il sauté à la conclusion que c'était "court-circuité". Est-il un ingénieur en capsule de sauvetage ?
Comment tout cela peut-il n'être qu'incompétence et coïncidence ? IMPOSSIBLE !
La question la plus importante de toutes est de savoir pourquoi un groupe obscur de l'Empire voudrait détruire une telle merveille technologique ? Est-ce une excuse pour envahir Hoth et voler son pétrole, une planète qui n'a rien à voir avec les attaques ? Ou est-ce pour priver tout le monde de sa liberté religieuse de pratiquer le côté obscur de la force ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est plus logique que l'histoire officielle.