warhe
2022-04-05 18:16:37
J'ai vu ton autre topic et:
Du moment où tu ne sais déjà pas expliquer de façon pro de quoi tu as besoin.
Du moment où tu n'as pas d'idée de budget et où tu laisses entendre que ce sera sous payé parce que ce que tu demandes ne te semble pas compliqué.
Du moment où tu transpires l'amateurisme.
C'est simple, tu ne trouveras aucun bons dessinateurs nul part.
Tu as un projet, tu veux publier un livre illustré, ok, maintenant les bons artistes ont déjà du boulot. C'est pas toi le patron ici, c'est toi le demandeur, c'est toi qui as besoin d'aide, pas le contraire. Alors si tu n'es pas capable de vendre ton projet, de balancer un budget et encore moins de répondre aux questions, où tu veux qu'on t'envoi?
Je prend mon cas qui est loin d'être isolé et qui sera celui de la plupart des personnes qui ont un profil qui pourrait t'interesser pour ton projet.
J'ai un boulot dans le jv, à côté j'ai du temps de dispo pour certains projets freelances. Du coup j'ai régulièrement des mails, pour des jeux de cartes, des designs, des couvertures, des illustrations, bd etc... J'ai pas le temps de babysiter les demandeurs. Si dans le mail j'ai pas toutes les info et/ou que c'est trop long, je passe je ne cherche pas à comprendre. Parce que si la personne ne sait pas précisément ce qu'elle veut, ça veut dire que la collaboration va être un enfer. Et crois moi, c'est tout les jours qu'on a des mails de touristes.
Si tu vas sur un site "pro" avec "bha heu le prix je sais pas, mais c'est facile ce que je demande" "mon projet c'est heu, bha par mp parce que j'ai peur qu'on me le vole" etc... Tu vas rien avoir.
Par contre, si tu as pris un aprem pour bien monter ton projet, alors c'est facile. Tu vas sur google, tu cherches des artistes freelances, dans le domaine que tu souhaites, tu prends le temps de regarder ce qu'ils font, le style qui pourrait correspondre à ta demande et ensuite tu leur envois un mail bien propre, bien pro. Tu trouveras très vite.