Le 09 avril 2022 à 20:46:31 :
il n'y a que deux solutions pour changer les choses.
mais les gens n'ont pas l'air de vouloir l'accepter car ca demande des vrais efforts, voir des sacrifices.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
la soumission efficace :
suivre efficacement les règles (avec le vote utile dans cette configuration électorale) pour influencer les choses au maximum dans la limite de se qui est permis acceptant par conséquent de faire des concessions.
ceux qui votent un petit candidat :
.
dans un système électorale sain et sans interférence des médiats ou des investissement dans les campagnes, il ne pourrais pas y avoir de petit candidats puisqu'ils seraient tous égaux et donc apte a être élu ci leurs idées sont en adéquation avec la majorité, mais ce n'est pas le cas en France.
voter un petit candidat dans notre système législatif actuel reviens a limiter la légitimité des candidats élus au second tour et de celui qui seras élu.
.
mais notre système actuelle n'est pas mécaniquement prévu pour se remettre en cause, ainsi ci 101 candidats ce présentais et avais tous des scores équivalents sans rébellion ou mouvement extraordinaire dans l'administration pour réorganiser tout ce bordel 2 candidats passerais tout de même au deuxième tour.
quand au deuxième tour vous savez déjà ce qui se passe quand seulement 1% sépare les deux candidats, le président est élu sans remise en question ci personne ne viens foutre la merde pour trouver un compromis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
ceux qui votent blanc ou s'abstiennent :
.
voter blanc sert a limiter la légitimité de l'élection toute entière, a exprimer l'absence de représentation de ses idées par un candidat ou votre non reconnaissance de la validité des règles de l'élection.
.
l'abstention sert ne pas voter sans pour autant limiter la légitimité de l'élection, car il faut laisser ceux qui n'ont pas d'avis ni de connaissance en la matière choisir de ne pas interférer ou de ne pas prendre partis sachant qu'il y aura des conséquences aussi infimes soit elles. il y a aussi ceux qui ne pouvais juste pas voter, les absent ont toujours tors.
.
malheureusement même ci seulement 3 personnes votais en France un candidat accèderais tout de même a la magistrature suprême, car les votes blancs n'ont aucun impacte mécanique sur l'élection, c'est une statistique tout au plus mais sans personne pour foutre le bordel dans la procédure il n'est pas prévu de remettre les élections en cause malgré la débilité d'élire le chef de 60milions de personnes avec 3 votes
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
la rébellion illégale :
s'insurger et détruire les règles actuelles pour les changer ou les adapter au-delàs de ce qui est permis (notamment ci les limites ont été imposé abusivement de sorte a rendre certaines choses légitimes hors de porté légales ou rendre légales des choses illégitimes comme dans notre configuration républicaine actuelle)
mais ca comporte des risques, surtout ci le pouvoir en place s'avère bien au courant de son abus car ci il est de bonne fois il cèderas facilement car il est au service du peuple (pour rappel hein) mais ci le gouvernement est consciemment corrompu il auras très probablement prévu cette éventualité et pris ses précautions pour empêcher une tel chose de commencer ou dans les cas les plus extrêmes, d'aboutir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg
ceux qui comptes manifester légalement :
.
une manifestation légale c'est une manifestation qui n'a pas de conséquence grave, c'est une manifestation qui sert a montrer le nombre de personnes en accord ou en désaccord avec une idée permettant de changer la décision d'une personne bien intentionné qui avais négligé le nombre de ces personnes en désaccord avec cette décision.
.
mais on vas se mètre bien d'accord, ci une manifestation n'a pas de conséquence, quel est l'intérêt pour celui qui a pris une décision en toute connaissance de cause de changer d'avis ?
ci ton chef décidé de te licencier et qu'aucun chef ni administration n'est au dessus de luis pour reconnaitre ta légitimité et demander a ton chef de revoir son jugement, il en a quoi a foutre que tu puisse ne pas être d'accord ou que tu te retrouve dans une merde potentiellement irréversible car tu n'a plus de boulot puisqu'il était au courant dés le début lorsqu'il a pris la décision ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
en bref :
soit vous reconnaissez la légitimité et le bon fonctionnement du système gouvernementale en place et vous pratiquez la stratégie la plus optimisé pour l'influencer dans votre sens selon ce que l'état vous propose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491143279-risitas-avote.png
soit vous ne reconnaissez pas la légitimité du fonctionnement du gouvernement en place voir directement celle du gouvernement tout entier, et la il vas falloir porter vos couilles et agir au-delàs des limites selon les articles 12, 15 et 16 de la déclaration des droits de l'homme car ci l'état est réellement contre le peuple, soyez certain qu'il ne suffiras pas de luis demander gentiment plusieurs fois ou un peut fort pour obtenir ce qui vous reviens de droit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
c'est soit l'un soit l'autre, il faut le réaliser maintenant.
ci vous avez de quoi solidement argumenter une autre alternative je sui on ne peut plus preneur !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png