NewElement98
2022-04-04 15:58:49
Contexte : dispute avec la personne que j'aime ; me compare à son ex
Je me plains de me sentir rejetée, et de son manque d'attention.
Il répond qu'il est comme ça, que la seule personne qui ne l'ai pas fait chier avec ça était son ex, qu'elle ne s'est jamais plaint de manque d'attention ou manque d'amour. (en gros, je passe les détails)
J'y ai réfléchis pour remettre en question mes attentes...et là certains de ces mots me reviennent : me voilà REDPILLed !
Il a dit y a 15 jours ''cette fille je la sur gattait, je l'emmenais des les plus beaux endroits et je lui montrait qu'elle était tout pour moi"'. (oui, quand il a dit ça, j'ai esquissé un sourire et retenu une larme).
C'est ainsi que j'ai compris qu'il est bel et bien capable de donner ce que j'attends, des preuves d'attention, de l'amour. Il l'a fait avec elle parce qu'il était amoureux. Je le fais avec lui parce que je suis amoureuse. Il ne le fait pas avec moi PARCE QU'IL N'EST PAS AMOUREUX
Peut-être qu'il ressent de l'affection, qu'il aime passer des moments avec moi,...mais il n'y a ni amour ni sentiment amoureux
La conclusion utile au forum ? Lorsque l'on est dans une relation où on a le sentiment que nos besoins ne sont pas comblés par l'autre, que l'on se sent repoussé, que l'on ne se sent pas aimé de la même manière que l'on aime, que les mots de la personne nous font l'effet de coups de couteaux, que l'on a l'impression d'être de trop, ou qu'en faisant le point, les jours d'attentes et de souffrances sont plus nombreux que les jours de bonheur et d'épanouissement, que la seule raison à cette souffrance et le manque d'attention de la personne que l'on aime : il faut partir.
N'ayez pas de rancoeur envers cette personne, peut être essaie elle de se forcer à vous aimer, de se convaincre qu'elle peut vous aimer...Mais quand ça ne vient pas naturellement, partez, souffrez une bonne fois pour toute, apprenez à respecter vos besoins, et laisser la liberté à la personne que vous aimez de trouver une personne avec qui elle sera épanouie. Il n'y que comme ça que vous pourrez aussi trouver la personne qui vous convient.
On ne force jamais une personne à changer de comportement, sauf si elle le veut vraiment.
Dur constat. Mais les comportements bienveillants, l'attention et la douceur viennent tout naturellement quand on aime. Ce sont des mots, des gestes, des actes au quotidien qui ne demandent aucun effort. D'ailleurs on ne pourrait s'imaginer de pas le faire...
Pour clôturer ce pavé : on a tous droit au bonheur, on a tous le droit de s'être trompé, on ne peut pas en vouloir à une personne de ne pas nous aimer autant qu'on le souhaiterai. Et si, la personne que vous aimez se comporte d'une manière qui vous fait douter de ses sentiments...Suivez votre instinct, et partez sans histoires.