4avril2022
2022-04-05 02:24:22
Sérieusement, c'est toujours une question que je me suis posée.
Quand on voit les conneries que déblatèrent les historiens officiels sur les plateaux quand on leur demande d'intervenir sur des sujets contemporains (le macronisme, crise des gj, Poutine etc.) comment leur faire confiance sur l'analyse de faits qui ont parfois plusieurs siècles.
Comme disait Faurisson, les historiens sont des puceaux fils de puceaux qui font des synthèses de synthèse de synthèse de synthèse, sans jamais sortir de leur bureau, de l'histoire des vainqueurs.
En plus d'être presque tout le temps à côté de la plaque, ils dégagent une très forte arrogance, usant à foison de l'argument "ta gueule je suis historien", un peu comme les experts covid avec leur "ta gueule je suis médecin", et systématiquement pour défendre le pouvoir en place. J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des journalistes, en mieux parce que ça a l'air plus universitaire mais c'est tout.
4avril2022
2022-04-05 02:27:41
Le 05 avril 2022 à 02:26:09 :
Déjà si tu cherche des historiens sur les plateaux télés ca commence mal.
Il se trouve que les historiens médiatiques sont également souvent les plus diplômés, et qui écrivenent le plus de livres à destination des universitaires etc.