human27
2022-04-03 22:05:52
Bonsoir,
Voilà actuellement j'ai 27 ans. En couple depuis 5 ans avec une asiatique qui vit aussi en France depuis 5 ans. Physiquement elle est plutôt mignonne, je ne peux pas m'en plaindre.
Pas sur d'être réellement heureux avec elle je traverse une période de doute. Je n'ai plus trop envie de coucher avec elle, je n'ai plus trop envie de lui faire des petites attentions, je me laisse aller. On doit se pacser prochainement, c'est censé l'aider pour obtenir son visa français. On en est au point où je ne passe que mon lundi avec elle, le reste du temps elle n'est pas là car déjà parti quand je me réveille et rentre quand je dors. On a peu de points communs, jamais d'accord sur un film, n'aime pas du tout la science fiction, la technologie, les jeux vidéos ou la finance. Je me rends compte qu'elle fait très superficielle, elle regarde énormément d'influenceurs sur les réseaux social, ça me hérisse le poil quand j'y pense tellement je trouve ça con. Elle est énormément dans le paraître et pas du tout dans l'intellectuel, souvent j'essaye de transmettre un fait intéressant et elle en est presque à me remballer car ça l'a fait chier. Ou bien hier elle avait un soucis de bus elle était incapable de se servir de Google map pour se faire un itinéraire, j'étais tellement énervé tellement elle n'est pas dégourdi parfois.
L'histoire avec est elle a pas mal été compliqué, elle m'a trompé pendant 5 mois mais la merde que je suis à tout fait pour la récupérer. Alors oui depuis ce problème elle m'a prouvé qu'elle était bien avec moi à mainte reprise et qu'elle était amoureuse.
A côté de ça, ma famille est extrêmement craintive de ce qu'il va se passer, ils savent toute l'histoire. Elle vit avec moi dans un appartement familial qui nous a été prêté gratuitement dans un endroit où le loyer est très cher. On partage quand même toutes les factures car elle ramène aussi de l'argent grâce à un travail au noir.
Dans son pays elle avait un niveau de vie très élevé car sa famille était plutôt riche, elle avait tout et au final elle a choisi d'être un peu dans la misère en France (se fait exploiter 60 h par semaine pour ne même pas avoir un smic) pour avoir de l'indépendance vis à vis d'une famille qui souhaitait la contrôler. Mis à part son compte bancaire avec 5k d'économie elle n'a rien de plus.
Personnellement je viens de trouver un cdi à 40k par an. J'ai une voiture et d'autre possessions pour environ 20k, quelques économies et 150k en crypto (je crois qu'elle est au courant pour les cryptos).
Gros fan de jeux vidéos et d'internet j'ai souvent apprécier socialiser à distance avec des inconnus et inconnues. La plupart du temps je tombe sur des gens inintéressants, le genre de personnalité robotique qui répond seulement avec des phrases courte, c'est complètement inutile. Mais par hasard il y a environ deux semaines je suis tombé par hasard sur une jeune phillipine de 20 ans.
Au debut j'ai simplement parlé en toute innocence comme on peut le faire avec n'importe qui. Ce qui est dingue c'est que j'ai très vite eu l'impression de me faire aspirer. Je lui ai donné 95% de mon temps, j'ai passé des nuits à discuter avec elle au point de me décaler complètement. En deux semaines de discussions j'en ai appris 10 fois plus qu'en 5 ans avec ma copine. J'ai trouvé une personnalité intelligente, qui étudie dans le même domaine que moi avec qui je partage énormément de points communs. Et cerise sur le gâteau elle est aussi incroyablement mignonne, dingue elle a tout pour elle. On avait même parlé d'aller visiter le Japon ensemble. Peut être que je suis fou, mais j'ai vraiment mis en suspend ma vie pendant deux semaines pour tout lui donner à un point où je me suis fatigué mentalement. Il y a deux jours je lui ai avoué que je me suis fatigué et que ça m'inquiétait de ne plus avancer dans mon travail personnel car je lui ai tout donné et que c'est allé trop fort et trop vite.
Je l'ai bloqué car j'ai paniqué. Le jour suivant après qu'elle m'ai plus ou moins harcelé je lui avoue qu'en plus de la fatigue mentale des deux semaines j'ai aussi une relation avec ma copine. Alors forcément elle a pété un plomb mais en même temps elle est compréhensive. De façon très sage on a discuté et elle pense que j'ai un problème à continuer dans ma relation toxique avec une fille qui donne l'impression de profiter de moi. Selon ses mots, je suis un lâche tenu en laisse.
Alors oui forcément les phillipines sont un pays très pauvre, mais cette fille n'est pas du tout attiré par le côté matériel. Ce qui l'intéresse c'est simplement de trouver le bon compagnon de vie et de tout lui donner. D'ailleurs elle n'a pas tant besoin d'argent car elle a déjà hérité d'une grande maison, de plusieurs voitures et de l'entreprise de son père. Tout est à son nom, elle a énormément de responsabilité pour seulement 20 ans c'est impressionnant. J'ai jamais vu quelqu'un travaillant aussi dur pour réussir, gérer tout sa et en même temps être dans une des meilleures université de son pays, faut le faire je lui tire mon chapeau.
De mon côté j''ai une peur bleu d'être tout seul, peur de faire du mal à ma copine actuelle, peur du regard de ma famille qui l'a difficilement accepté, peur de ne pas savoir comment elle pourra sortir ses affaire de l'appartement car elle a étalé ses affaire partout, peur de la laisser dans la merde, peur de faire du mal à ma grand mère qui commence à être très âgé et qui s'est attaché à elle...
Je suis dans un gros dilemme d'un côté je suis peut être en train de m'engager avec la mauvaise personne et de l'autre côté il y a une personne qui est tombé amoureuse de moi en deux semaines pour qui j'ai aussi l'impression d'éprouver des sentiments.
Je ne sais plus du tout quoi faire. Il y a un peu plus d'un an j'avais trouvé le courage de quitter ma copine car j'avais l'impression de ne pas être heureux, ça a duré un jour. Puis elle est revenu... Mes amis et ma famille ont tellement été déçu de ce revirement.
Merci à ceux qui seront arrivé au bout du pavé.
J'enverrai peut être des photos de la jeune des phillipines plus tard si j'ai des réponses.