Après moulte années à m'engraisser comme une oie, comme à mon habitude, je trainais sur le PC et j'écoutais de la musique et je me rappel exactement la musique que j'écoutais, car elle à eu rôle majeur à mon déclic, c'était celle ci ;
J'écoutais tranquillement et j'ai commencé à fouiller un peu dans mon pc et dans mon disque dur, je tombe sur une vidéo d'une soirée avec des potes d'il y a quelques années auparavant ou j'étais plutôt svelte, j'étais bien physiquement et toujours avec cette musique en fond
C'est l'accumulation des images de mon moi du passé ainsi que la musique qui m'ont fait faire un déclic. Je me suis levé de mon fauteuil, je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit " t'es vraiment dégueulasse, c'est vraiment comme ça que tu veux finir ?"
Ce jour là j'ai pété un câble, clairement, j'ai ouvert mon frigo et j'ai absolument tout jeté, le coca, le fromage, les chips, les gateaux etc.. Mon cerveau a vraiment vrillé (ça n'empêche pas que j'ai eu quelque craquage par la suite ou je me suis remis à boire des saloperies et bouffer de la merde, mais avec le temps j'ai compris qu'il ne fallait pas virer la malbouffe de ma vie, seulement la consommer comme un petit plaisir)
Enfin bref, j'ai pris un cahier, un stylo et j'ai commencé à écrire tous mes objectifs, j'ai écris des dates et des horaires précis que je me fixais pour réaliser tel ou tel objectif
Au début c'était seulement par exemple "le 12 mai à 10h, inscription à la salle de sport" ainsi que mon objectif de perte de poids à telle date etc..
Au fur et à mesure, j'ai commencé à prendre gout à la musculation et je voulais absolument perfectionner mon corps, le tailler, le sculpter, j'ai pris énormément de plaisir à me voir évoluer, me métamorphoser au fil des jours.
Qu'est-ce que la musculation m'a apporté hormis un beau corps ?
Un truc pour commencer, mais tellement bidon, je peux mettre absolument tout ce que je veux, demain je me pointe en kilt je sais que ça fera bien, je ne suis plus la à galérer à trouver un simple Tshirt qui fasse ni trop grand, mais pas trop petit pour cacher un max de bourrelet.
Les meufs, j'ai enfin le choix, même si je reste un sentimental et que je ne pécho pas non plus en claquant des doigts, mais les meufs s'intéressent enfin à moi.
J'ai enfin pu rayer une chose de ma liste des choses à faire avant de mourir, c'est à dire, le saut en parachute, putain cette sensation incroyable, le truc c'est qu'avec le temps, j'avais pris tellement de poids que c'était compliqué de sauter, car il faut un poids maximum en parachute.
Pouvoir se regarder dans le miroir en sortant de la douche ou n'importe ou d'ailleurs et se dire "pas mal"
Enfin bref, pleins de truc bidon comme ça, mais qui font tellement plaisir.
Et enfin, le plus important, ce que ça me fait physiquement, déjà le fait de pouvoir respirer normalement, de pouvoir se pencher sans s'essouffler, bien dormir, avoir la patate tous les jours, avoir de l'agilité, la force qui a augmenté de ouf etc..
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.