Elfrigomagic42
2022-03-31 23:40:42
"Ce master vise principalement une insertion directe dans le monde professionnel à travers une préparation aux métiers de la diplomatie/sécurité et de la prévention (diplomatie publique et privée, département sécurité-prévention au sein de think tanks spécialisés dans les relations internationales, métiers d'ingénierie de la sécurité auprès d'acteurs publics ou privés, armée, police, gendarmerie) ainsi qu'à des fonctions d'analyse dans des organisations privées et publiques (analyse risque-pays, chargés d'études, etc.). D'un point de vue académique, de nombreux organismes, notamment des think tanks en Europe, recrutent des chercheurs pour participer à des recherches sur les dynamiques de conflit/coopération internationales : l'IRSEM, l'IFRI, l'IRIS, la FRS, la DAS, etc. Enfin, ce parcours intègre des questions de diplomatie globale (économique, financière, environnementale, sécuritaire) et peut par exemple former des analystes des pays à risques dans des banques ou des entreprises. Par ailleurs, ce parcours offre une formation continue pour des diplomates ou officiers des armées."
Telles sont les descriptions qu'on peut lire sur les sites de certains master, réalité ou enjolivement d'une réalité plus triste?
Vous connaissez des gens ayant faits ces formations, vous avez des chiffres?
Elfrigomagic42
2022-03-31 23:43:34
Le 31 mars 2022 à 23:41:51 :
J'ajoute une autre question au topic, je tourne autour de 15 de moyenne actuellement en première général, c'est suffisant pour ce secteur ?
Première générale, donc lycée?