tseucoldworld45
2022-03-29 09:44:08
Il va m'arriver quoi? flemme de travailler, flemme de chercher une femme
flemme de sortir de sortir de mon lit de rsaiste
Limbs
2022-03-29 09:59:08
Il va t'arriver quoi ?
Bah c'est très simple, tu vas progressivement t'enfoncer dans le mutisme social et l'apathie. Au fil du temps, sans que tu le réalises vraiment, un mal insidieux et vicieux va prendre possession de ton esprit. Ce mal, c'est la dépression.
Elle est déjà là, tapie au fond de chacune de tes pensées. Tu penses être maître de chaque idée que tu produis, mais il n'en est rien : la dépression est là, cachée au fond de ton âme, influant au plus profond de ton être. Ce passager clandestin caché dans ton cerveau est pour le moins malintentionné. C'est un saboteur de la chaîne de production de ton esprit, situé à l'origine même de tes pensées. Tu croiras peut-être que le problème vient de toi, que cette ligne de production est défaillante : en réalité, c'est la matière première elle-même qui est dysfonctionnelle.
Piégé dans ton propre esprit, tu perdras progressivement les rares envies et motivations qui t'animaient autrefois. Jusqu'au point de non-retour, le jour où la dépression, cette saccageuse d'âme, parviendra à détruire jusqu'à ton envie d'avoir envie.
Désespéré, honteux, sans aucune raison d'exister face à cette existence vide de sens, tu finiras par commettre l'irréparable et te suicideras seul. Les personnes qui t'ont connues seront affligées de ce drame. Néanmoins, au fond d'eux-mêmes, ils comprendront ton geste : à quoi bon vivre si c'est juste pour attendre la mort ?
Fin alternative : Dès aujourd'hui, tu te bouges le cul avant qu'il ne soit trop tard.