chevalierjaune
2022-03-27 14:05:15
Ça fait un moment déjà qu'il y a une boucle entre les Atheistes et les Religieux, mais peu importe le camp les topic sont remplis de mauvaises fois (ayaa le jeu de mot )
Rappelez-vous seulement que les textes religieux ont été écrits par les savants et ésotéristes (si pas alchimistes) qui ont vécu il y a 1500 et 2500 ans. Leurs buts n'était que d'éduquer moralement et philosophiquement la population de l'époque, pas de l'instrumentaliser mais juste de partager des points de vues et des connaissances. Pour eux, il n'y a jamais eu réellement de vieux barbus magiques et d'anges.
Les démons et les péchés capitaux ne sont que des symboliques de ce qui peut faire de votre vie un enfer, tomber dans la drogue, la luxure ou la gourmandise ne vous mènera jamais à une vie saine.
La science alors ?
Bah c'est simplement l'étude du monde. Ce n'est pas une croyance. Dans la science, il y a tout d'à peu près étudiable. Même la religion est une science en soi (Théologie).
En science, on étudie les mathématiques qui font parties intégrantes des Livres Religieux. Les religieux d'il y a 2000 ans étaient les scientifiques de l'époque.
La mauvaise foi qu'on retrouve dans les deux camps est facilement identifiable.
Chez les religieux Quelques randoms qui veulent faire croire qu'ils ont quelquonque fois mais n'ont que dez connaissances superficielles des Livres Sacrés ou de l'histoire de leurs fois. (Cantique des cantiques, Livre des révélations, Ancien testament)
Chez les Scienceboy Quelques randoms qui ignorent l'aspect spirituel de la vie et dénigre la religion, la philosophie et prennent l'obscurantisme pour un absolu.