kingkrule43
2022-03-27 22:36:21
Alerte : tous les pyjs, gamins, et autres twitter fag, merci de cliquer sur "Retour liste des sujets".
- Je poste ici uniquement pour avoir l'avis des vieux qui trainent ici.
Alors voila, mon beau frère, qui est accessoirement le père de mes neveux a un comportement de plus en plus étrange avec l'alcool.
Je m'explique.
C'est un gars de 37 ans environ, ça fait plus de 10 ans que je le connais et en 10 ans, je l'ai jamais vu boire plus que ça, à part quelques fois chez lui où il se servait un verre de whisky le soir mais un seul.
Récemment j'ai vu deux comportements qui m'ont un peu mis la puce à l'oreille on va dire.
Le premier, c'était il y a quelques mois, j'étais chez eux et je le cherchais et là je vais dans le garage. Je rentre et je le vois en train de boire un verre de Porto pendant qu'il était en train de chercher quelque chose dans des affaires.
On aurait dit que je le prenais en flagrant délit, il était un peu gêné. Le verre était bien rempli. Je fais comme si j'avais rien vu et je suis parti l'air de rien. Cinq minutes plus tard, il revenait dans le salon, le verre vide. Ma soeur était là et j'avais l'impression qu'il tenait le verre le long de ses jambes en marchant, comme s'il voulait cacher le verre..
Ca m'a pris un peu de court, j'ai rien dit. J'en ai parlé à un pote et lui m'a dit que boire un verre comme ça de temps en temps, c'était ok, même si seul. Mais que, comme moi, il trouvait ça bizarre de boire "en cachette" dans le garage et de revenir en cachant le verre.
Il m'a conseillé de ne rien dire à ma soeur et d'observer.
Et la, aujourd'hui, je reviens chez eux. Ma soeur était en train de cuisiner. Elle faisait du poisson et demande à mon beau frère de mettre un verre de vin blanc sur le plat avant de le mettre au four.
Il ouvre la bouteille, verse un verre sur le plat et là, me propose un verre. Je décline car je suis malade en ce moment.
Et là, il se sert un verre. Le bois au moins à moitié (j'ai regardé ailleurs à ce moment) et se ressert tout de suite après, le verre bien rempli.
Ma soeur était parti, revient, et elle ne voit rien. Il termine son verre, s'en ressert un autre.
Il part dans la chambre s'occuper du petit (2 mois et demi le bébé..), revient 10 min après, le verre vide.
Et il se ressert. Il avait déjà l'air un peu joyeux.
On part manger, et durant le repas, il s'est resservit deux fois.
Au final je pense qu'il a terminé la bouteille.
Je dis rien, je pars et en rentrant chez moi, j'ai pas arrêté de réfléchir à ça.
Est-ce que je suis parano ? Ou est ce que c'est un comportement étrange ? Un terrain d'alcoolique ? Il l'est peut être déjà...
J'ai besoin d'avis de gens sérieux svp.
J'ai faillit posté sur le forum des alcoolo anonymes mais ils mettent 3 jours à répondre
Et puis ici je sais qu'il y a toujours un ou deux khey prêt à aider