wshleS1
2022-03-16 20:45:39
Les deux adolescentes, dont la fille aînée du père de famille poignardé à mort à Fabrègues, écrouées mardi soir, adeptes de creepypasta, projetaient d'assassiner des collégiennes.
Les deux adolescentes de 14 ans, dont la fille aînée du père de famille poignardé à mort à Fabrègues, écrouées mardi soir, adeptes de creepypasta, un phénomène sur Internet, projetaient d’assassiner des collégiennes. Mises en examen, l’une pour assassinat et tentatives d’assassinat, l’autre -la meilleure amie- pour tentative d’assassinat et complicité d’assassinat, elles sont incarcérées dans le quartier des mineurs de la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse et au centre pénitentiaire des Beaumettes, à Marseille.
Aveux glaçants et terrifiants
Les deux collégiennes confidentes et inséparables depuis plus de deux ans ont fait des aveux glaçants et terrifiants, lors de leur garde à vue, après le drame intrafamilial sanglant de dimanche après-midi dans la propriété du chemin des Courèches, à Fabrègues. Le père de famille âgé d’une quarantaine d’années a été poignardé à mort dans le coeur, sa femme du même âge et la cadette de 8 ans ont été blessées à l’arme blanche. Elles sont hors de danger au CHU de Montpellier, mais garderont des séquelles. Une paire de ciseaux et un couteau ont été utilisés. Elles ont avoué avoir prémédité le décès violent de la famille depuis deux ans, mais, ont décidé de passer à l’acte dimanche après un énième reproche futile des parents de l’aînée, en présence de sa copine, après le déjeuner, à savoir d’avoir refusé de faire la vaisselle.
Une remarque de trop visiblement ressentie comme une nouvelle humiliation qui a débouché sur la mise à exécution illico de leur plan criminel : gantées, ciseaux et couteau en main, les deux collégiennes sont montées à l’étage pour tuer la dernière fille du couple âgée de 5 ans, allongée dans son lit, mais, elles n’en ont pas eu le courage. Voilà pourquoi elle a été miraculeusement épargnée, croyant que sa soeur et sa copine s’amusaient avec les ciseaux. Elles se sont alors rendues dans la chambre voisine où se trouvait la cadette de 8 ans, blessée d’un coup de lame dans le dos. Ses cris de détresse ont alerté le couple qui regardait la télévision dans le salon au rez-de-chaussée et qui a aussitôt grimpé à l’étage. Là, le père et la mère ont été violemment poignardés à leur tour, avec des suites mortelles pour l’un, une plaie ouverte jusqu’au poumon droit pour l’autre.
Les deux ados ont quitté les lieux pour se rendre à Sommières, dans le Gard, au domicile des parents de la meilleure amie et complice, où elles ont été arrêtées trois heures plus tard. Elles pensaient naïvement qu’elles ne seraient jamais soupçonnées…Un expert psychiatre a estimé que leur état de santé et mental était compatible avec une mesure de rétention. Lors de leurs aveux en garde à vue, elles ont révélé être des adeptes de la creepypasta
« Ces histoires sont généralement proches des légendes urbaines qui circulent, tant sur Internet que dans d’autres médias, certaines sont tellement populaires qu’elles sont devenues plus tard des phénomènes Internet. La plus connue étant Slender Man, à cause d’une tentative de meurtre d’une adolescente par deux de ses amies prétendument en « offrande » à celui-ci », explique un spécialiste. Les deux mineures ont par ailleurs, raconté au juge du tribunal judiciaire de Montpellier qui a prononcé leur mise en examen au criminel, qu’après cette famille, elles projetaient de tuer les collégiennes qui se moquaient régulièrement de leur tenue vestimentaire, de leur coiffure et de leur orientation sexuelle déjà assumée, pour se venger. Dans le cabinet du magistrat et lors de l’audience devant le juge de la liberté et de la détention -JLD-, les adolescentes n’ont pas affiché de remords, restant froides, quand elles ont appris qu’elles partaient en prison.