Lyden
2022-03-23 21:53:03
C'est la loi du plus fort. Vous devez écraser les autres pour avoir quelque chose. Et en plus de ça le hasard génétique joue grandement la dessus. Finalement vous finissez par prendre votre place, celle que vous méritez sur le grand échiquier du vivant. On se fiche de vos valeurs humaines. Tout le monde peut être bon si on lui donne du fric. Tout le monde se dit "Je vais changer et devenir meilleur si j'ai de l'argent si j'ai si ça, si je suis comme ceci comme cela plus BG etc." Finalement les gens changent et font de la chirurgie, deviennent féroces et dominants pour avoir une place et c'est uniquement ce que demande la loi du vivant : pour rester en vie. L'identité personnelle est impossible. Tout est dicté, proposé pour vous tester et permettre aux gens de vous sélectionner. Vous êtes constamment sélectionné. Vous devez devenir le bras armé de quelque chose de plus grand pour vous faire défendre et gérer tout cela en échange de vous même. Mais vous même est impossible. Les soi-même crevez debout, famines, guerres, braconniers, milices. Il suffirait d'une apocalypse pour vous faire comprendre tout ça. En réalité dans les films de zombie ce dont il faut avoir le plus peur ce ne sont pas les zombies, mais les humains.
Lyden
2022-03-23 22:09:43
Donc dans l'équation on a votre identité = n'est pas réellement vous. Car vous pensez que vous êtes vous même, OR vous êtes que le fruits de choses passées mais qui vous déterminent dans le futur.
Car la plus grande force de l'identité c'est nier ce qui vous détermine. C'est vous croire libre et explorateur de votre propre destinée. Alors que vous vivez la destiné des autres, du monde et vous êtes modélisés par tout cela.