FinduYaliKuga7
2022-03-16 12:52:01
Les ouvriers sont esclaves car ils rentrent chez eux le soir en étant épuisés et qu'ils sont au SMIC, mais les ingénieurs sont esclaves aussi puisque leur taff leur bouffe l'esprit, ils sont complètement pris par leur travail, pour un salaire certes supérieur à celui d'un ouvrier, mais ils n'ont pas ou peu de vie privé donc c'est quand même de l'esclavage.
Les mecs qui réussissent vraiment leur vie sont les extravertis/yes-life, qui vont tous en commerce/marketing/finance/mode/etc., ils font des taffs de yes-life, bien-payés (souvent plus qu'un ingénieur), épanouissants, qui laissent une grande place à la vie privée, bien reconnus socialement, etc.
Si le mec dit "je suis businessman", "je suis manager dans une grande boîte", "je suis trader", la fille mouille direct, par contre le mec ingésclave il dit quoi ? "Olol je fais du calcul de structure et je gère des projets qui me prennent la tête et qui ne me laissent pas de temps libre pour 2k€/mois, en plus tous mes potes yes-life m'ont laissé tomber parce que j'ai pas le temps de sortir avec eux à cause du travail" ? Mdr
Bref fuyez le ingésclave dream les kheys pour ceux pour qui il est encore temps, go commerce, go marketing, go logistique, bref faites un truc épanouissant et reconnu socialement et ne finissez pas ingésclave.
GlisseurPro12
2022-03-16 12:57:38
Le 16 mars 2022 à 12:53:24 :
Beaucoup de gens on été recale pour leurs écoles d'ingénieur et on une haine des ingénieurs ici
Oulahlah monsieur a intégré ccp bordeaux, ce génie a répondu a quelques questions au concours sait diagonaliser une matrice et appliquer les lois de Kirchhoff, quel GENIE