Ipfumtonic
2022-03-15 23:29:41
Les SEPARATISTES veulent l'indépendance de leur île et je comprends pas pourquoi les petits natios sur ce forum leurs font de la lèche alors qu'ils méprisent la France et les français juste parce qu'ils sont un peu couillus, et n'aiment pas trop les étrangers vous continuez de les sucer c'est quoi ce syndrome de Stockholm
J'espère que la France donnera l'indépendance à ce ridicule petit cailloux au milieu de la Méditerranée pour qu'ils se rendent compte que sans la France ce pays n'est rien, et que dans le meilleur des cas il va deviendra un paradis fiscal dépendant du tourisme et devra se soumettre aux étrangers pour essayer de les attirer afin de faire du tourisme.
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/7382465.jpg
La France perd plus qu'elle gagne en Corse, vous n'avez aucune industrie, aucune agriculture aucune entreprise elle devra TOUT importer de la France en d'autres termes elle sera toujours sous le giron français sauf qu'au lieu de recevoir nos subventions, nos ressources gratuitement vous allez devoir payer. Tant mieux, dans le continent on en a marre de bosser pour cette île je vous rappel que cette région est la plus FAIBLE en terme de PIB on a plus à perdre qu'à gagner en les gardant.
N'oubliez pas mes amis Corses qu'avant d'être Corse vous appartenez à l'identité française. A vous de faire votre choix mais il faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard.
rinascimento47
2022-03-15 23:58:54
100% d’accord avec toi l’op. Ce morceau de rocher n’apporte strictement rien à la France, qu’on leur donne leur indépendance.
On perd de l’argent pour un bout de terre où personne ne va à part les français de métropole et les italiens; et encore, uniquement ceux qu’ils ne font pas fuir avec leur comportement agressif.
Encore quand je vois les DOM qui demandent leur indépendance je me dis pourquoi pas, même si ils galéront sans nous ils ont tout de même des choses à offrir (tourisme / agriculture / emplacement géographique) mais la Corse rien, c’est le néant.
Laissons-les couler ça vaut mieux pour nous.