[RUPTURE] 4ans de relation, et rupture amoureuse avec ma copine

Bmt77
2022-03-18 15:39:24

Bonjour les kheys. Pavé incomming mais j'ai besoin d'extérioriser. Je me suis fait larguer hier, d'une relation qui a durée 4ans. Une fin mutuelle aux vues des tensions au sein de notre couple depuis 9mois. Elle a eu les couilles de prendre les devant, moi je me cachais la vérité et le dénouement inévitable depuis 9 mois. A essayer sans relache pour que sa marche. Elle me quitte pour elle et aussi pour moi, qu'elle voit souffrir au quotidien. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que j'attends en ce moment Je ne suis pas énervé, ni triste (il n'y a jamais eu de tromperies des deux côtés). Même si cela fait mal nous savons tous les deux qu'actuellement c'était la meilleure solution.

J'ai 25ans et elle 24, je suis sa première relation amoureuse tout court et elle est ma première "vraie" relation, j'avais été en couple 2 ans avant elle et je m'étais fait largué par SMS car j'étais trop immature et enfantin.

Au début de notre relation, j'étais vachement détaché, je répondais pas trop aux messages, j'étais un peu distant et je proposais pas trop de sorties. Je voyais cette relation comme un tampon avec celle de mon ex (6mois d'écart), j'était vraiment naturel et spontané au début pour la "séduire ?" On était vraiment pote au fil des rencarts et on a appris à se connaitre et le feeling matchait bien. Elle de son côté, à part quelques flirts n'a jamais voulu/reussi à se caser. Je suis donc son premier tout.

Malgré mon côté distant au début, je craquais pour son côté needy de la fille qui découvre l'amour, les petits surnoms et initiatives tendres qui nous font réaliser que c'est elle la bonne. Au fil des années, je me suis ouvert à elle et nous filions le parfait amour.

Sauf que depuis le covid et le 1er confinement nous étions chacun chez nos parents et je n'étais pas dans un mood appel viso. Cela l'a faites progressivement détaché de moi. Elle a réalisé que je n'étais pas le centre de sa vie. Pas de soucis, notre relation tenait toujours malgré les prémices de disputes d'égo etc

Cet été je lui ai offert un voyage dans sa ville de rêve et le 1er jour on s'est disputé violemment sur un sujet conflictuel "le feminisme". Cela a toujours été sensible, je respecte ses croyances/valeurs mais refuse de me renier. Elle essaye toujours de me convertir à ses croyances. On a deux caractères fort, on campent nos positions jusqu'au clash. Avec les larmes qui vont avec... Les vacances étaient ruinées..

Début septembre elle apprends que le CDI qu'on lui promettait lui passait sous le nez... un coup dur pour elle qui s'investit à mort dans son taff depuis 3Ans en alternance. Elle est vraiment carriériste et le boulot occupe une place importante dans sa vie..

Depuis elle dépérit chez elle.. je la soupçonne de faire une dépression silencieuse. Depuis septembre je porte seul le poids de notre relation (+ le taff + essayer de l'aider, la comprendre + mes problèmes persos).

Depuis septembre, plus de sexe, petites attentions, calins, "je t'aime", "tu me manque", ou proposition de sortie de son côté. Tout est à la mienne, les rôles depuis le début se sont inverser. Ayant espoir que si je l'aide la situation irait mieux j'ai accepté en silence. De mon côté j'évolue, 1er CDI, premier appart, changement de taff. J'apprends la vie seul moi l'éternel Tanguy issue d'une famille conflictuelle (en opposition avec la sienne, on dit cash se qu'on pense alors que dans la sienne ils jouent aux hypocrites. Cela a été source de nombreuses disputes sur les dits/non-dits). Elle avait deja vécue seule 2ans avant de me rencontrer pour ses études. Nos rythmes n'étaient plus sur la même longueur d'onde

Dimanche elle est venu chez moi, énième dispute sur la politique et elle m'a parlé comme jamais elle ne l'avait fait... avec violence. Hier elle m'annonce que notre relation est actuellement toxique. Qu'elle a besoin de temps pour se recentrer sur elle, casser se "mur" qu'elle a crée. Qu'elle retrouve une situation pro/perso/émotionnelle stable.

Notre relation est actuellement plus fardeau pour elle qu'un allié si je puis dire. On se quitte en bon terme. On s'aime toujours, on se recontactera, pas tout de suite. Peut etre dans quelques semaines/mois voir années. et si on est mieux peut etre qu'on se donnera une nouvelle chance, sans névroses, qu'elle soigne ses plaies. Moi je vais me remettre en question pendant cette période.

Les kheys je sais qu'elle ne me trompait pas et c'est réciproque c'est un loup. Très peu d'amies, elle vie seule avec seulement ses parents et amies proches. Je l'ai vu ghoster des amies a elle par flemme car elle est pas trop sociale.

Je vais pas cacher que j'espère de tout mon coeur qu'on se reparlera quand on ira mieux et qu'on reconstruira pas à pas car nous nous aimons vraiment. Je sais que aucun d'entre vous ne peux me le promettre, ni elle, ni moi... Si ça se trouve dans 6mois je serais en couple et je serais trop bien pour me remettre avec elle.... L'incertitude c'est ça qui me tue, j'aime que tout soit planifié dit...

J'avais besoin de me vider, je sais qu'elle est la femme de ma vie. Mais je en dois pas faire le simp à l'attendre en espérant je dois aller de l'avant.

EzwinX
2022-03-18 15:39:56

Repost?

Bmt77
2022-03-18 15:41:12

Le 18 mars 2022 à 15:39:56 :
Repost?

je sais pas pourquoi les modos delete... ça me fait du bien d'en parler, je respecte la charte

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.