Xertias
2022-03-16 20:26:48
Bonsoir, comment allez vous?
Bon pavé en approche, je remercie ceux l'ayant lu.
Alors,
J'ai un dst comme chaque jeudi demain
Je suis en BTS MCO/MUC
"Gneuh gneuh c'est le plus facile"
J'imagine.. MAIS
JE
DETESTE
REVISER
voilà, je suis pas un esclave qui va réviser apprendre réviser apprendre ( façon de parler )
Bon..en faite le système est tellement mal foutue et ne correspond pas à tout le monde.
Je sais que je ne suis idiot ne vous inquiétez pas ( sans vouloir faire le faux modeste ou quoi)
Je ne suis pas non plus un 0 tout..
Bon, premièrement :
J'ai quelques potes, j'ai une passion ( guitare, musique) et je m'intéresse à des choses comme la biologie marine.
Ah et j'évite le plus possible de parler avec des cassos qui disent wesh, frère etc avev un vocabulaire minable. ( navré mais c'est réel)
Bon, et donc, en BTS MCO, vous avez des stages à faire, que j'ai fait bon j'épargne les détails etc, et vous avez comme des énormes rapports/ fiches de stages à faire
4 dans 2 matières donc 8..
Et c'est LONG, DUR, CHIANT.
Je me fait énormément aidé par ma mère, étant démotivé à fond car je comprends pas vraiment quoi faire, je n'aime pas ça et je trouve ça con..et faut voir la gueule des mes profs putain c'est pas des lumières..
Bref, quand vous n'aimez pas votre filière, que vous êtes démotivé et en dépression/ triste autant être réaliste, ça devient très difficile.
Ensuite:
Oui, je me sens mal surtout à cause de soucis de peau, complexes physiques. Disons que j'ai une cicatrice et des kystes visibles sur mes joues et je me regarde énormément chaque jours dans le miroir ou dans mon téléphone..parfois ça me rend très en retard chaque matin..c'est difficile quasi personne n'as ça...donc évidemment je n'ai jamais réellement fait de soirée bon ça à la limite je m'en fou, et évidemment pas de copine et j'ai parfois du mal à regarder les gens dans les yeux plus de 10 secondes.
Pourtant je ne suis pas forcément asocial ni timide.
Bref, je hais réviser surtout dans quelque chose qui ne me plaît pas, je commence 4 Fois sur 5 à 8h donc levé 6h30 et je finis 3 fois sur à 18h
2h de trains métros allez retour chaque jour.
Et évidemment en raison des soucis de peau je ne porte jamais de masques en transports et en classe ( bon faut dire que mes profs ont abandonnée LOL, mais je suis ok j'ai jamais rien eu j'ai un système immunitaire en béton mais je ne dirai pas si je suis triple dosed ou pas afin d'éviter certaines remarques de certains )
Donc voilà les fiches une vraie galère limite je les fais pas on m'aide beaucoup trop en même temps je hais ces merdes..je veux dire vous verrez la gueule des trucs..
Aussi, la gestion avec des calculs de tarés...calculer un besoin de fond de roulement, le bilan comptable, les soldes intermédiaires, les comptes de résultats bref une horreur je suis perdue et je hais ça. La moyenne NATIONALE est de 7 hein au passage ..
Et après on a du management et du droit ( CEJM) avec le même prof Golem, mais qui a une manière de faire " cours " que je hais..
Répondre à des questions d'un polycopié ou vous avez des documents de textes..
Voilà, et parfois il en a rien à foutre hop ça répond je m'en fou si vous avez pas eu le temps de copié bla bla bla bref..
Puis :
Voilà, perso, avec ma démotivation et le mal être, ça risque d'être chaud de l'avoir ce diplôme à la con..
Avoir des diplômes pour mieux gagner sa vie..putain mais bordel..
TOUT est une question de motivation. Après un petit % de chance vient s'incruster aussi parfois .
Bref, mes relations parentales sont pas au plus fort, mon papa sans travail qui s'en fou clairement et ma mère qui fait tout pour moi qui m'aide et veut que je réussisse mais les soucis qui s'arrangent pas et la flemme de réviser, écouté, car la filière PUE la merde..
J'ai la chance de manger à ma faim et d'habiter en maison grâce à ma mère ayant un bon taf, mais non je ne suis pas un " gosse de riche" loin de là.
Et Non hein, les études n'ont pas à voir avec l'intelligence..
J'assume après hein, mais je n'aime pas écouté toute la journée des cours qui ne sont guère passionnant avec une classe avec quelques wesh tout de même qui ne savent pas s'exprimer et qui ont pour goût musical de la diarrhée sonore, et voilà une fois chez moi, merde quoi j'ai pas envie d'ouvrir les cahiers quoi..
Bref, pour penser à autre chose évidemment j'écoute de la musique, rock, métal, indie, folk, classique..et je fais aussi mes chansons en anglais et FR avec ma petite acoustique. Et parfois je fais du "shred" sur mon électrique x)
Pour finir , je pense qu'on est tous capable d'y arriver si on a plusieurs critères :
- Se sentir bien dans sa peau ( ça aide vachement quand même)
- Aimer évidemment ce que l'on étudie ( donc la motivation est censé être présente)
- Avoir des plutôt bon prof ( riez si vous le voulez mais ça peut jouer )
Le système scolaire qu'importe le niveau n'est pas fait pour tous, il y en a des abrutis diplômés et des non diplômés pourtant intelligent dehors..
Alors je dis pas que la racaille du quartier sans rien est un génie et que le BAC + 38 est absurde mais vous avez l'idée..
Et je suis tellement fatigué et démotivé que je ne vais pas en cours les matins parfois..bref je ne sais pas du tout quel métier je veux faire..
Si tu lis ces dernières lignes j'imagine que tu as tout lu, écoutez, je ne veux pas me prendre la tête là, je veux savoir si certains ont vécu quelque chose de similaire, et si certains aussi n'aiment pas du tout du tout passer du temps à réviser ( putain )
Et encore une fois, avoir une moyenne basse ou ne pas avoir réussit ses études ne fait pas de vous un idiot..justement il faut être idiot pour penser ça.
Voilà je vous remercie d'avoir prit le temps de lire, je ne cherche pas nécessairement que l'on me rassure mais je prends si certains le font c'est très gentil à vous mes kheys.
Je vous souhaite de passer une agréable soirée, et pour tout ceux vivant aussi des moments pas simples, je vous souhaite bon courage et ne perdez pas espoir!