Sexygrizzly
·
il y a 8 h
Beaucoup de gens détestent Macron a cause de quelques clips répétés sans fins, et des préjugés confirmés par des informations circulaires assez classiques.
Si tu veux savoir pourquoi beaucoup ont votés pour lui, moi inclus, il faut dezoomer un peu :
les droites dures crient au grand remplacement, les dangers du multiculturalisme, la perte de souveraineté (vis a vis de l'Europe ou des USA), tout en vantant les bienfaits d'un homme fort a la Poutine (genant tout d'un coup ça)
La gauche est perdue dans des luttes interne, et souvent vont vers d'énorme projets peu credible (voir souvent nefastes) au niveau sociale, energetique ou diplomatique.
Il est le seul qui ne donne pas l'impression qu'on est a deux doigts de la revolution, ou une mort lente, ou d'une invasion de [insérer la minorité qui fait peur aujd].
Rajoute a ça que j'ai confiance en ces compétences générales et que sa vision de la france en Europe et dans le monde est a peu près la seule qui me convienne, voila pourquoi j'irai encore voter Macron.
Après personne n'est parfait, mais je cherche pas un politicien a grosse tête pour venir sauver la France sur son cheval blanc, juste le gars le plus proche de mes convictions personnelles.
skysi42
·
il y a 13 h
La truc ici c'est pas que Macron est meilleur que les autres.. J'ai l'impression que ses opposants font même pas l'effort de s'opposer sérieusement à lui, on se demande parfois s'ils font pas exprès de saboter leurs propres campagne pour le supporter indirectement.
777raph
·
il y a 12 h
En quelques points : Je suis très pro nucléaire (et j'y travail cqfd) Je suis très pro EU Je me sens pas en insécurité donc je déteste les candidats qui en on fait leur cheval de bataille (quasi tout les autres, par opportuniste) Pareil immigration L'ensemble de ses démarches et réformes sociales me semble justifiées Il a la tête dans les affaires du pays, actuellement on ne peux pas ce permettre de débander sans prendre une raclée sur la scène internationale Il pu pas la défaite, comme d'autres qui ce sont déjà présentés 42 fois. A ce stade t'es plus un opposant qu'autre chose. J'aimerai qu'il s'améliore côté écologie, ça devrai être une ambition française majeure, en plus les événements y sont favorables Il montre moins qu'il a un boulard énorme que les autres (attention il en a un...)
Voilà c'est pas exaustif, il est pas parfait et il a fait des âneries mais c'est convainquant
Zbibouk118
·
il y a 10 h
Macron incarne, au moins dans son discours, une idéologie économique néolibérale qui est aujourd'hui largement admise comme "vérité absolue" dans l'inconscient collectif.
Il est involontairement soutenu par des médias qui véhiculent eux aussi une vision néolibérale du monde dans le but de plaire à la majorité de leur public potentiel.
Il ne défend pas de positions hyper clivantes, sauf lorsqu'il est certain d'être soutenu par une majorité de personnes.
Il bénéficie dans les sondages actuels des effets de la guerre en Ukraine, qui renforcent le sentiment de cohésion national et pousse à soutenir le dirigeant en place.
Je soupçonne d'ailleurs la crise sanitaire d'avoir eu le même effet, malgré les voies dissidentes qui faisaient beaucoup de bruit.
Peu de gens votent pour un programme. Beaucoup votent pour une manière d'être, un comportement. Macron incarne le dynamisme, la jeunesse (mais pas trop) et le sérieux.
Voilà comment j'expliquerais le vote LAREM
eautifulOk6158
·
il y a 14 h
Loutre
En fait c’est ça : ceux qui votent Macron ne votent pas POUR lui, mais parce que ses opposants sont pires : soit liés à la Russie, soit anti-nucleaire (on reste sur r/France), soit ont des idées trop extrêmes. Donc ils se réfugient chez Macron un peu en désespoir de cause