MimiLeKoala
2022-03-06 22:59:48
Arrêtez de parler de RAP comme si vous en aviez déjà écouté une seule fois dans votre vie, RAP > Rythm And Politics (si tu ne fais pas de politique ce n'est pas du rap) donc en gros tout ce que t'entend à la radio n'est par essence, pas du RAP mais du "hiphop" ou de l'éléctro avec MC mais rien de plus. Le premier son rap de tout les temps (SNCC'S RAP Hubert Brown) fait 4 milles vues sur youtube et les gens pensent connaitre ce que c'est parce qu'ils ont entendu jul et maitre gims en feat avec je n'sais quelle autre reubeu fan de fer à lisser. Pax
Mr-Quintero
2022-03-12 01:45:36
Calme toi le pyj, te prend pas pour un fin connaisseur en sortant ce genre de connerie .
Premièrement, non le mots rap ne signifie pas « rime and politic ou rime and poésie », en effet certain mc lui on donner cette signification, mais ce fut aprés les années 80.
Le premier morceau de rap « engagé » est the message de grandmaster flash (sortie en 82 si j’ai bonne mémoire), le rap na pas initialement vocation à être politique.
Le hip est hop est une culture qui englobe le rap, le graff, le beatbox, le djing et le break, arrête t’es conneries à vouloir faire une différence entre le rap et le hip hop.
Et pour finir le premier morceau de rap est rapper's delight du shigarhill gang (officiellement).
J’en peux plus de ces gars qui ce prennent pour je ne sais qui, et qui réinvente l’histoire du hip hop pour venir t’expliquer que le « VRAI RAP » c’est iam.