Agression ce mardi en fin de matinée, au coeur de la cité Gély, quartier de Figuerolles, à Montpellier : une femme handicapée, âgée de 59 ans, a été frappée pour une place de parking. Elle est hospitalisée. Une affaire de violences volontaires en pleine Journée internationale des droits des femmes, en ce mardi 8 mars.
Selon nos informations, un riverain s’est présenté à la quinquagénaire, handicapée suite à une amputation, qui possède une place de parking en bas de sa résidence, où elle loue un logement social, pour lui demander d’enlever sa voiture, lui expliquant qu’il allait recevoir de la famille. La quinquagénaire n’a pas dit non, mais, a informé ce voisin qu’elle attendait sa fille venue de Béziers pour déplacer son véhicule et libérer sa place.
Une manoeuvre jugée trop tardive par l’intéressé qui s’est montré violent : elle a reçu deux coups de poing au visage, avec plusieurs dents cassées et une bouche en sang, quand les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin du Smur-Samu sont arrivés. Souffrant de problèmes cardiaques lourds, en état de choc, la victime a été admise à la clinique du Millénaire. Les policiers de la Sécurité publique sont intervenus, l’agresseur présumé a quitté les lieux. Une plainte va être déposée.